Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
2 mars 2022

Résilience, mon nouveau triptyque.

Nous l'avons placé ce matin et j'aime beaucoup.
En effet, l'ancien triptyque ne me plaisait plus beaucoup, pour ne pas dire plus du tout.

Résilience, par contre, me correspond tout à fait en ce moment.
"Résilience" parce qu'il cache un cri de rage sous des couches de positivité (musique, lecture, sachets de thé, souvenirs de voyages, ...)
Son côté Laly Mille : le fond surtout avec de multiples collages et des teintes naturelles pour les parties blanches.
Son côté Azoline : l'effet de rouille, bien sûr, mais aussi les reliefs en gesso, les morceaux de boîte à œufs, le bleu.
Quant aux coulures, elles se retrouvent chez les deux artistes.

Voici d'abord différentes étapes.

Etape 03 (Large)

Etape 04 (Large)

Etape 06 (Large)

Les trois tableaux. 
A gauche,

Etape 09g (Large)

au centre, 

Etape 09c (Large)

et à droite.

Etape 09dr (Large)

Sur notre mur.

Etape 10 b (Large)

Et je vous remets le WIP d'hier avec quelques explications supplémentaires.

WIP 2(Large)


C'est la première fois que je m'attaque à un projet "pur Lavande" (merci MJF pour cet expression que j'aime beaucoup) avec ces techniques apprises auprès de Laly Mille et Azoline.
Elles sont toutes deux de véritables boosters de créativité !

Bonne semaine ... sous le soleil (?)
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton triptyque est de toute beauté. Il est splendide, magnifique. Merci pour le "pas à pas" et les explications. Tu sais admirablement bien réinvestir les techniques de Azoline et Laly Mile, tu te les ais appropriées et c'est pourquoi ton triptyques est fabuleux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bisous
Répondre
B
Bonjour, je découvre ton blog et ce que j'y vois me plaît beaucoup. Ce triptyque est une véritable merveille, bravo!<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
A
Voici un post qui fait bien plaisir. Plaisir de voir que tu te réalise dans ta créativité propre. Ton tableau est original et fort. Bravo.<br /> <br /> Je suis très honorée d'être nommée au côté de Laly Mile dont j'admire beaucoup le travail.<br /> <br /> Merci Lavande.
Répondre
M
Qu'il est beau - très belle inspiration - un grand bravo <br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quand tu parles de colère, on la sent dans ce triptyque : beaucoup de couleurs sombres, du métal, des éclaboussures... bref, une vraie oeuvre d'artiste ! En tout cas, c'est ce que je ressens... et pour la colère, je te rejoins !
Répondre
Publicité