Coeur Vadrouille
12 août 2015

Eidfjord et le Hardangervidda.

Mardi 28 juillet . Après avoir débarqué les passagers qui font les excursions d'une journée entière, le Voyager continue sa route jusqu'à Eidfjord. Avant d'aller déjeuner, nous montons sur le pont promenade pour faire quelques photos d'un superbe paysage....
10 août 2015

Stavanger et le Lysefjord.

Lundi 27 juillet. Le Voyager arrive à Stavanger aux environs de 13h. Il a déjà récupéré 6h sur le retard accumulé au départ de Zeebruges! Comme il le fera désormais chaque matin, Henri prend la photo des infos affichées sur l'écran de notre télévision....
8 août 2015

Notre croisière dans les fjords norvégiens.

Hé oui, comme toutes celles qui ont gentiment pris le temps de me répondre l'on écrit ... nous sommes bien allés dans le nord de l'Europe et plus précisément en Norvège. Pour nos 30 ans de mariage, nous avions fait LA croisière de mes rêves ... le Nil....
10 mai 2015

Un incontournable du Pays Cathare, Montségur.

Aujourd'hui, je quitte le scrap pour revenir à nos balades en Pays Cathare. Incontournable ... c'est ce que nous pensons du château de Montségur, en Ariège. Une première vue juste avant d'arriver sur le parking, et une autre prise depuis le parking. La...
2 avril 2015

Des abbayes et une allée couverte!

Lors de notre tournée des abbayes, nous sommes passés par Caunes-Minervois. On en parle beaucoup. Nous voulions voir par nous-même ce qu'il en était. En attendant que commencent les visites, nous nous sommes promenés dans le joli village de Caune s. L'extérieur...
30 mars 2015

Et si nous visitions quelques abbayes?

Le vent souffle toujours autant sur le Languedoc. Pour les balades, c'est un peu dur. Aussi avons-nous choisi de visiter quelques abbayes. Nous avons ainsi découvert Lagrasse, un superbe village médiéval et sa très jolie abbaye. Fontfroide n'est qu'à...
24 mars 2015

Le printemps à Limoux.

Le printemps à Limoux est incertain ... tout comme chez nous. Cela n'empêche pas de partager des moments sympas. Lors du Carnaval de Limoux, par exemple. Voici quelques photos de la sortie des Jouves. Satire assurée, du moins pour ceux qui connaissent...
12 décembre 2014

Le Pays des Hobs.

Hier, nous sommes allés à Bruges, comme chaque année, pour admirer le Festival de Glace. Le thème, le Pays des Hobs, colle bien à l'actualité cinématographique de cette semaine. C'est Gandalf qui nous accueille. Nous passons ensuite devant un village...
26 novembre 2014

Ambre.

Il ne faut pas forcément faire le tour du monde pour voir de jolies choses. Voilà bientôt 20 ans, nous avons planté un prunus retombant dans notre jardin . Au cours des saisons, nous ne cessons de nous émerveiller devant sa beauté. Au printemps, il se...
2 octobre 2014

La forêt et l'eau.

Nous avons très longuement parcouru la forêt de Brocéliande afin de découvrir les lieux mythiques liés à la légende d'Arthur, de Merlin et de la fée Viviane. La marche est le moyen idéal pour s'imprégner de l'ambiance très particulière de cette impressionnante...