Coeur Vadrouille
30 septembre 2014

Des fleurs et des champignons.

En Bretagne, de nombreuses villes sont fleuries. C'est le cas à Malestroit, dans la ville bien sûr, mais aussi le long du canal et plus particulièrement près de l'écluse. La reine des fleurs bretonnes, c'est l'hortensia. Bleu, rouge ou blanc, à grandes...
28 septembre 2014

De pierre et de bois.

Qu'elles soient de pierre ou de bois, en Bretagne, les oeuvres humaines sont protégées et bien mise en valeur. Nous avons toujours été très admiratifs devant la propreté de tous les lieux que nous avons visités. Et, le respect appelant le respect, ......
21 septembre 2014

Voyage en Brocéliande.

La Bretagne, nous l'avons parcourue pendant dix ans avec nos enfants. Nous y sommes encore retournés ensuite, mais toujours près des côtes. Cette fois, nous voulions visiter le coeur de cette belle région, Brocéliande. Nous venons d'y passer deux semaines...
15 septembre 2014

La Toscane en macro.

Et voici, comme promis, quelques macros pour terminer ce voyage toscan en beauté. Une fourmi géante!! Elle mesurait un bon centimètre! Nous quittons à présent la Toscane. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour un autre voyage ... magique! Brocéliande,...
10 septembre 2014

Les paysages toscans.

Les paysages toscans sont superbes! On ne se lasse pas d'admirer (et de ressentir)l'harmonie qui s'en dégage. Vignes, oliviers et cyprès sont au rendez-vous bien sûr, mais aussi de belles maisons anciennes, voire des châteaux blottis dans leur bel écrin...
5 septembre 2014

Nipozzano.

Avant tout, il faut que je vous remercie de la part d'Henri pour les bons voeux que vous lui avez adressés à l'occasion de son anniversaire.Il a eu beaucoup de plaisir à lire tous v os petits mots ! Et maintenant, retournons en Toscane.A quelques kilomètres...
1 septembre 2014

Pelago.

Notre tour de Toscane touche à sa fin. Aujourd'hui, nous restons tout près de notre gîte, à Pelago. Un petit coin de Paradis très calme, accroché à sa colline, au milieu des oliviers. Nous y avions quelques voisins ... Miranda, la chatte ... ... et Bambola...
27 août 2014

Fiesole.

A Florence, en 2013, nous étions montés sur la tour du palazzo Vecchio. De là, vers l'est, nous apercevions une tour, pas trop lointaine. C'était la campanile de Fiesole. C'est donc tout naturellement que, cette année, nous avons mis Fiesole au programme...
19 août 2014

Arezzo, suite.

A la fin de l'épisode précédent, nous étions arrivés au Duomo. Contournons-le ... ... et entrons. Sur la même place, le Palazzo Comunale. Par de petites rues, nous repartons en direction de la Piazza Grande où nous passerons un long moment complètement...
14 août 2014

Arezzo.

Quittons l'ouest de Florence, Pistoia et Lucca, et dirigeons-nous vers le sud. Nous nous rendons à Arezzo, la plus jolie des villes que nous avons visitées (enfin, ça c'est notre avis). En suivant le Corso Italia, nous arrivons devant une pure merveille,...