Coeur Vadrouille
29 juin 2023

Juin, une nouvelle rencontre et des retrouvailles.

Début juin, nous sommes partis en vacances en Bourgogne. Cela fait des années que j'ai envie de visiter le château de Guédelon. Babeth, une de mes plus fidèles lectrices - qui me suit depuis fin 2012, n'habite pas très loin de ce château et nous avons...
6 décembre 2022

Vacances en Normandie. Longues-sur-Mer.

Lors de notre précédent voyage en Normandie, en 2017, nous avons visité beaucoup de sites souvenirs de la guerre 40-45. Un jour, sur la route du retour vers notre gîte, nous avons vu le panneau qui annonce la batterie allemande de Longues-sur-Mer.Ce n'était...
18 novembre 2022

Vacances en Normandie, le gîte.

Voilà plus d'un mois que je n'ai plus rien posté sur Cœur Vadrouille et ce n'est pourtant pas les idées qui manquent, mais le temps. Je suis très occupée avec les nouveaux ateliers d'Azoline et ce n'est que du plaisir ! De la couleur, de la couleur, toujours...
29 septembre 2022

Vacances en Normandie. L'abbaye de Longues-sur-Mer.

En septembre, nous avons passé trois merveilleuses semaines en Normandie. Je n'étais pas très chaude au départ et je suis revenue en-chan-tée ! J'avais déniché un tout petit gîte (dont je vous parlerai plus tard), en pleine campagne, tout proche de la...
22 août 2022

Rue Crémieux à Paris.

Lors de notre séjour à Paris, nous avions décidé d'aller en Egypte pour plonger dans "L'horizon de Khéops".Une première pour nous cette expédition immersive dans le monde égyptien.Nous avons adoré ! Cela se passait (et se passe encore toujours ... avis...
20 août 2022

Toujours du Street Art à Paris.

J'aime photographier les regards. A Paris, il y a ceux d'Emyart's, bien sûr. Mais nous en avons vu beaucoup d'autres, très parlants eux aussi. Passage des Abesses Rue d'Orsel, je pense ... Passage Briquet Je ne me souviens plus exactement où se trouvent...
12 août 2022

Encore du Street Art à Paris.

En ces jours très chauds, je vous propose de continuer la balade à Paris à la découverte de Street Art, calmement derrière votre écran. Nous avons passé trois jours à parcourir les petites rues parisiennes. Il faisait moins chaud que cette semaine, mais...
4 août 2022

Dans Paris, à la recherche d'Emyart's.

Connaissez-vous Emyart's ? En 2019, nous avions passé trois jours à Paris pour découvrir du Street Art ( ICI , ICI et ICI ) Suite à cela, je me suis abonnée à la page de plusieurs artistes de Street Art sur Instagram. C'est ainsi, qu'un jour, je suis...
19 juillet 2022

Pays Basque, les arbres.

Alors que des milliers d'arbres sont en train de brûler dans notre belle Europe, je vous propose un article qui leur est dédié. Si les arbres les plus extraordinaires que j'ai vus sont en Bretagne, il y en aussi de très beaux en Pays Basque. Ils font...
29 juin 2022

Pays Basque, clôtures et portails.

En mai / juin, nous avons passé trois semaines en Pays Basque, à Lacarre, dans notre petite bergerie . Nous avions découvert ce petit coin de paradis en septembre / octobre 2018. Cette année, pas de brebis, elles étaient (et sont encore) en montagne....