Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
5 novembre 2019

Séjour en Brocéliande - 2

Pour vous montrer ce que nous avons vu en Brocéliande, j'ai choisi de travailler par thème.

Le premier thème sera celui de l'eau.
Dans la région où nous logions, lacs, étangs, rivières sont nombreux.
Nous avons fait plusieurs balades autour de ces lacs et rivières et nous avons été très étonnés par la sécheresse de certains lieux.
Si, pour la vallée de l'Aff, cela s'explique par des captages d'eau souterraine, je pense que pour les lacs du Val sans Retour, c'est plutôt dû au climat.

Je commence par les photos prises près du gîte et je m'éloignerai petit-à-petit.

Ce petit étang est juste en face de notre gîte.

01 Gîte m (Large)

02 Gîte m (Large)

A un kilomètre du gîte, il y a le Lac au Duc, très connu dans sa partie sud pour le Chemin des Hortensias. Nous avions vu cette partie il y cinq ans. C'est très joli, mais aussi trop "civilisé" à notre goût.
Nous sommes donc allés nous promener vers le nord.

Les "humeurs" de ce lac sont étonnantes.
Par grand vent, on pourrait presque se croire à la mer.

Avant d'arriver au lac, nous croisons un petit baigneur (un pinson des arbres?) ...

34 Duc m (Large)

... et nous faisons le tour d'un petit étang proche d'un lycée.

35 Duc m (Large)

Et voici ce lac ... par grand vent.

36 Duc m (Large)

37 Duc m (Large)

Et lors d'une journée plus calme !

38 Duc m (Large)

39 Duc m (Large)

40 Duc m (Large)

Autre lieu, autre lac, celui de Paimpont.

09 Paimpont m (Large)

10 Paimpont m (Large)

11 Paimpont m (Large)

12 Paimpont m (Large)

13 Paimpont m (Large)

Un beau reflet dans la petite rivière qui serpente près du Lac.

16 Paimpont m (Large)

Autre lieu très connu en Brocéliande, le Château de Trécesson.
Je pense que tous ceux qui y passent font la même photo !!

27 Trécesson m (Large)

28 Trécesson m (Large)

29 Trécesson m (Large)

30 Trécesson m (Large)

Il a plu les deux jours avant notre rando autour du Château.
Nous nous sommes amusés !

31 Trécesson m (Large)

Un p'tit selfie ?

32 Trécesson m (Large)

33 Trécesson m (Large)

J'arrête ici pour aujourd'hui. Histoire de ne pas vous noyer !
J'espère que la balade vous plaît.
La suite très bientôt.

Bonne soirée.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quel talent.
Répondre
M
Je ne sais plus quoi écrire car c'est toujours l'admiration qui domine. Merci, merci pour ces superbes photos et cette rando en terre bretonne.<br /> <br /> (Je ne pense pas que ton petit baigneur soit un pinson des arbres car il n'est pas assez coloré pour moi.)<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises d'une admiratrice
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> mj
Répondre
S
Tes photos sont tout à fait remarquables - je suis passée par la forêt de Brocéliande le week-end du 15 août - beaucoup d'endroits intéressants<br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Belle ballade en eaux diverses... et, en effet, nous avons sans doute la même photo du château de Trécesson...
Répondre
Publicité