Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
21 avril 2024

Me voici de retour avec un nouvel album créé lors d'un nouvel atelier avec Azoline.
Il fait partie de la série "Graphico".
Si dans le "Graphico Arc-en-Ciel" nous avons travaillé avec les couleurs pures (rouge, orange, jaune, bleu, violet et vert), cette fois nous avons travaillé les teintes douces (roses, bleu pâle, vert tendre, jaune sable, lilas, lavande, ...)
Cet album s'appelle "Graphico Guimauve".
L'atelier vient de se terminer et je vous montre aujourd'hui les pages déjà réalisées.
Bien sûr, avant de pouvoir créer toutes ces pages, il y a eu un grand travail de recherche et de création des couleurs demandées. En effet, au cours de ces deux ateliers, nous n'avons travaillé qu'avec les trois couleurs primaires, du blanc et du noir (pour les graphismes). 

Cette fois, Azoline a décidé de ne plus donner seule les différentes consignes. 
Nous avons donc, selon notre inspiration, choisi les consignes tant pour le fond  (traces blanches à la peinture) que pour la structure de la page (bandes, ronds, carrés, déchirés, découpés, ...).
Au début, nous avions un peu de mal, mais lors des derniers ateliers, les idées venaient beaucoup plus facilement. Encore un fameux boost pour notre créativité !

Atelier 1


Atelier 2

Lors du deuxième atelier, nous avons aussi dessiné des formes de fleurs et de feuilles à l'encre de Chine.


Atelier 3


Atelier 4


Atelier 5

Maintenant, je vais commencer les couvertures.
Ensuite, je ferai d'autres "tableaux" sur le verso de ces pages.

En parcourant mon blog, j'ai constaté que les liens d'amis ont disparu.
Il me semble que c'est aussi le cas pour les autres blogs qui ont migré. Vous confirmez ?
Je trouve cela bien dommage.
J'y avais souvent recours pour aller rapidement visiter un blog ou l'autre.

Je vous souhaite un beau et bon dimanche.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique travail qui a dû te demander du temps - bravo<br /> Je confirme pour les liens des amis, ils ont disparu mais j'ai lu je ne sais plus où qu'il était possible de les remettre (pas eu le temps jusqu'à présent)<br /> bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
N
Waouw! J'imagine tout le travail de recherche qu'il y a derrière toutes ces réalisations! C'est superbe! Bravo!
Répondre
B
Tout d'abord, un grand merci pour ce partage d'oeuvres.<br /> <br /> C'est toujours très beau et je dirais même de plus en plus beau. J'aime beaucoup et t'envie de pouvoir créer comme ça. C'est merveilleux.<br /> <br /> Je t'embrasse de toute mon amitié.
Répondre
M
Encore une fois, je suis sous le charme ! Tu sembles danser d'un pas léger avec "tes" couleurs, c'est merveilleux... Chapeau, ton travail est génial.<br /> belle fin de lournée, ensoleillée, certes, mais bien venteuse.<br /> mj
Répondre
C
Une fois de plus, je suis soufflée ! quelle richesse dans ces exercicers... En effet, de quoi booster ta créativité... cela donnera un superbe album. J'attends la suite avec impatience.<br /> Concernant la migration, il t'arrive la même chose qu'à moi avec Blogger, à croire qu'ils souhaitent que nous ayons tous et toutes de sites payants !!!
Répondre
Publicité