Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
27 novembre 2023

Graphico Arc-en Ciel avec Azoline, 1.

Je suppose que, comme moi, vous avez appris la très mauvaise nouvelle ... Carabelle ferme ses portes.
Un géant dans nos cœurs de scrappeuses et/ou de peintres.
Ses articles tellement originaux et à nul autre pareils vont beaucoup nous manquer.
Et, une mauvaise nouvelle arrivant rarement seule, Version Scrap arrête aussi !

Cela va nous forcer à utiliser au mieux nos réserves, mais aussi, et cela me plaît bien, à plonger à fond dans notre imagination et notre créativité.
C'est un défi : être plus inventive, plus imaginative, plus créative !

Pour mettre un peu de couleur dans toute cette grisaille qui nous entoure, je vous propose les pages que j'ai faites pour l'atelier "Graphico Arc-en-Ciel" avec Azoline.
C'est un nouvel atelier peinture auquel je me suis inscrite récemment.
Pour moi, il fait suite et complète mes albums "Cœur de Couleur" et "Couleurs Émois".

Et les nombreuses chutes qui me resteront après les cinq ateliers seront bien utiles quand j'aurai le temps de reprendre mon "Grimoire de Couleurs".

Atelier 1 : rouge, orange et jaune avec une petite touche de vert ; bandes ; utilisation des bandes graphiques.

20231021_162646 m (Large)

Les bandes graphiques en noir et blanc.

20231021_161419 m (Large)

Atelier 2 : vert et jaune avec une touche de rouge ; bandes découpées ; ajout de carrés et de graphismes.

Page 03 m (Large)

Travail avec des ronds, trois couleurs au choix ; ajout de graphismes.

Page 05 m (Large)

Atelier 3 : Rouge, violet et bleu ; bandes ; ajout de graphisme.

scan 1 (Large)

Des carrés, rien que des carrés et des feuilles.

scan 2 (Large)

Page chrono : 10 minutes pour la faire avec nos chutes auxquelles il faudra ajouter des feuilles.
Après 10 minutes, il ne me restait plus qu'à coller les feuilles. Le posca est venu après, bien sûr.
J'ai adoré ce défi !

scan 3 (Large)

Il me reste deux ateliers à suivre.
Ensuite, je compléterai cet album en travaillant au verso de ces pages et en créant d'autres pages avec des consignes différentes. 
Mais, celui-ci ne pèsera certainement pas 2kg !!

Ici, le temps est super gris et pluvieux ... c'est bien simple, je n'ai même pas ouvert les tentures de mon bureau !
Mais, il paraît que demain sera lumineux !!

Bonne fin de journée.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dommage pour cette fermeture... Quand à tes réalisations, j'aime beaucoup ce jeu de graphismes différents, de colorisations et d'explorations de ces défis! Bravo!
Répondre
F
Coucou Annick, oui c'est une bien triste nouvelle et elle fait couler beaucoup d'encre parmi les scrappeuses ! Azoline avait déjà son atelier avant Carabelle et au vu de son immense talent, elle va rebondir ! mais quel dommage ! Quant à tes ateliers, c'est génial ; pas évident au premier abord d'aligner des bandes, mais tu as réussi l'exercice haut la main. Tout est superbe ! et j'adore la dernière, celle qui utilise les chutes ! je te fais de gros bisous, ici aujourd'hui c'est la pluie froide, hier grand soleil. Que veux-tu c'est l'automne ! à bientôt, et prends bien soin de toi.
Répondre
M
De toutes ces pages colorées et très lumineuses, c'est celle des ronds que je préfère ( normal, j'ai besoin de beaucoup de douceur pour calmer mes douleurs.)<br /> <br /> On reconnait bien ta patte créatrice et douée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoie plein de luminosité et de soleil de Guadeloupe.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
... ici, il paraît que demain, il neigera : wait and see... Je comprends que tu te sois éclatée sur ces exercices de couleurs et de collage ! pas facile à bien équilibrer le tout, mais tellement passionnant... Je suis entrain de suivre une artiste allemande, collageuse... mais, pour le moment, je n'ai pas encore sauté le pas... Pas du tout le sytle azolinien, mais très intéressant quand même.
Répondre
M
Bravo pour toutes ces jolies pages colorées<br /> <br /> La fin de Carabelle est vraiment triste. J'avais découvert cette marque pendant le covid en faisant des ateliers avec Azoline et avais été conquise. <br /> <br /> Mais je suis aussi un peu en colère. On en revient toujours au même, de nos jours le consommateur veut beaucoup à pas cher et si c'est de la contrefaçon ce n'est pas de sa faute... Il n'y peut rien, il en profite... et le scrap n'échappe pas à cette règle !!! <br /> <br /> Avec la fin de Version Scrap, le ton me parait donné hélas, je pense que les beaux jours du scrap sont derrière nous.<br /> <br /> Mais je suis totalement d'accord avec toi, nous allons plonger à fond dans notre imagination et notre créativité pour continuer à sublimer ces magnifiques tampons.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité