Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
28 mars 2011

Nouveau challenge des Elfes.

Ce mois-ci, c'est Ecline qui nous propose un très joli sketch pour le challenge page des Elfes.

Cette fois, j'ai choisi de mettre en page des photos de la Zinneke 2010.

Née en 2000, cette parade défile dans les rues de Bruxelles un an sur deux.
"Zinneke", cekwasa??? Pourquoi ce nom??
Sur le site officiel de la Zinneke , vous trouverez l'explication suivante :

"Zinneke désigne en bruxellois à la fois la petite Senne, la rivière qui contournait Bruxelles pour éviter des inondations et un chien bâtard qui parfois terminait son existence dans la Senne. Par extension, le Zinneke est celui qui a des origines multiples, symbole du caractère cosmopolite et multiculturel de Bruxelles."

Sur ce site, vous trouverez aussi des photos et des vidéos, ainsi que bien d'autres explications!

En 2010, le thème était "la nourriture".  Tout un programme!!
Si vous en avez le temps et l'envie, je vous invite à vous promener sur Scrapsypour voir les quelques photos que j'y avais mises en mai.

Voici ma participation au challenge de mars.

Page_Zinneke_01__Large_

Quelques détails :
Le titre est imprimé sur un carton blanc, puis découpé. La police utilisée est "Blockography". J'ai choisi des teintes et des tailles différentes pour chaque lettre.

Le papier bleu est une fabrication maison. C'est un papier photo que j'ai d'abord frotté avec des encres chalk et distress roses et bleues. Ensuite, je l'ai tamponné avec une encre à alcool "bleu baja" très diluée.

Page_d_tails

Bonne semaine.
1001 bisous colorés et ... toujours ensoleillés!!!

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
V
DE DE DE nous "culturer" !!! Pas réveillée la Vinou ! Sorry !
Répondre
V
Je sais que cette parade existe mais n'y suis jamais allée, honte à moi et merci Lavande pour nous "culturer" !<br /> A quelle période a-t-elle lieu ?<br /> Bisous et continue.
Répondre
C
jolie page!<br /> bises
Répondre
C
Merci pour ces explications "culturelles" : je ne sais pas si c'est un bon mot, mais je traduirais par "Fête des Batards" ! que nous sommes tous, en fin de compte. Nous y acquérons nos lettres de noblesse ! Cela ressemble un peu à un Carnaval ?<br /> Merci aussi pour les explications techniques, surtout celles du papier maison.<br /> Bonne journée à toi. coKo
Répondre
M
La Zinneke parade, c'est un folklore qu'il faut continuer à entretenir, tout comme l'Ommegang d'ailleurs.<br /> Tu l'as fait de manière originale.<br /> <br /> Bisouilles étoilées
Répondre
Publicité