Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
9 février 2013

Mon atelier.

Voilà presque une semaine que je n'ai rien posté sur Coeur Vadrouille.
Il y a deux raisons à cela.

La première, c'est que notre meilleur APN est en réparation. Donc, je dois faire les photos avec le petit APN. Il fait des merveilles en macro, mais n'est pas toujours très fiable pour des vues générales, surtout à l'intérieur.
Henri est actuellement en train de scanner et d'assembler mes pages. Mais cela demande plus de temps que le traitement d'une photo!!

La deuxième, c'est que nous avons enfin terminé les travaux dans mon atelier!
Il ne manquait plus que le meuble de rangement. Je n'avais pas voulu me rendre chez Ikéa en période de fêtes ou de soldes.
Ce n'est donc que cette semaine que nous sommes allés acheter ce fameux meuble.
Le temps de le monter et d'y ranger tous mes petits trésors scrappesques,
le temps de faire les dernières photos et ...


... voilà les photos promises il y a maintenant plusieurs semaines!

L'atelier (en ordre!!!) avant les travaux.

01 Avant 01 (Large)

02 Avant 02 (Large)

Novembre.
Les travaux commencent. Le poster de la porte a été enlevé. De même pour toute la déco qui datait encore du temps de Cedric (c'était sa chambre)
.

03 Pendant 01 (Large)

04 Pendant 02 (Large)

Les artistes en action!!! A moi les bords. Les grandes surfaces, c'est pour Henri.

05 Pendant 01 (Large)

Un soir, peu après les travaux de peinture. Il manque encore l'armoire et quelques étagères.
Quant à la déco, la chaise et le divan donneront le ton. Rouge, noir, écru ...

06 Après 01 (Large)

07 Après 02 (Large)

Février.
Et voilà, c'est presque terminé. J'ai trouvé une nappe (anti-taches!!!!) rouge et noire pour la table et le meuble est déjà presque rempli!

Il manque toujours une deuxième étagère au-dessus du bureau et j'ai deux cadres-caissons à accrocher au-dessus de l'armoire.
Il me reste encore à acheter plein de jolies boîtes pour remplacer les boîtes de glace et les vilaines boîtes de cartons qui occupent actuellement les casiers. Mais, là, il faut que je mesure bien pour que ce soit le plus pratique possible.
Il faudra aussi "bricoler" trois ou quatre étagères qui se glisseront dans les casiers pour soutenir et séparer papiers et gabarits.
Et puis, il faudra revernir tous les meubles en bois!!

Armoire 01 (Large)

Armoire 02 (Large)

Je vous quitte avec ces dernières photos prises ce matin ... sous le soleil.
A très bientôt (dès que mes pages seront scannées!)

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un mot : BRAVO!
Répondre
G
un mot : BRAVO!
Répondre
S
Quoi ! du soleil chez toi, ce n'est pas possible !!!! Ici, dans le sud de la France nous avons eu toute la journée flocons de neige et pluie... pas de train, pour que la grande reparte à l'internat et les transports scolaires pour le collège vont être perturbés. J'aime beaucoup ton atelier refait, vivement que ton APN puisse nous faire une photo 365°. Bises frigorifiées.
Répondre
S
Bel atelier ... que de transformation ! ça va pulser côté réalisation dans un cadre aussi sympa !
Répondre
C
Oh ! le boulot ! mais le résultat semble être à la hauteur de l'effort accompli... C'est très important d'avoir un atelier agréable et facilement "rangeable et nettoyable". Moi, j'ai encore des progrès à faire...
Répondre
Publicité