Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
13 juin 2013

Un mardi soir, à Bruxelles...

Il y a quelques semaines.
Nous regardons le journal télévisé. 
En cours d'interview, le journaliste confirme que son invité présentera son nouvel album 
le 11 juin au Cirque Royal. 
Cet invité ... c'est Hugh Laurie!!

La suite se passe comme dans un film muet ...
Nous nous regardons. Le 11 juin, nous serons rentrés de Florence et cette salle nous plaît!
Pas d'hésitation!
Nous nous levons, nous arrêtons l'émission du  journal et nous ouvrons la page du Cirque Royal.
En quelques minutes, les réservations sont faites et les billets imprimés!! 

Mais, au fait, connaissez-vous Hugh Laurie??

Peut-être connaissez-vous le célèbre Docteur House??

Dans ce cas, prenez le Docteur House.
Rasez-le de près. Otez lui sa canne et laissez lui deux jambes agiles, capables de suivre tous les rythmes, même les plus endiablés. Mettez-lui un piano ou une guitare entre les mains. Et, surtout, laissez-lui sa faconde d'acteur.
Vous voilà en face de Hugh Laurie.


Ce mardi soir, 11 juin, nous avons rendez-vous avec lui au Cirque Royal pour découvrir son nouvel album "Didn'it Rain?".
J'avoue que nous sommes très curieux de le voir sur scène. Il est très difficile de s'ôter l'image du Docteur House de la tête!


Dès le début, il met le public dans sa poche en sortant d'une petite valise une maquette de la fusée de Hergé.
Il la pose sur son piano, puis vient au devant de la scène pour nous saluer dans les trois langues nationales ... ainsi qu'en anglais, bien sûr.
Puis le spectacle commence!
Il est accompagné du Copper Bottom Band, le meilleur band selon lui! Et je le crois volontiers.

Ils enchaînent beaucoup de morceaux très ryhmés. De temps en temps, un blues, plus calme, histoire de reprendre son souffle.
Parce que Hugh Laurie est non seulement accompagné de musiciens exceptionnels, mais aussi de deux chanteuses, Sister Jean McClain et Gaby Moreno, qui se déchaînent sur plusieurs titres dont elles sont les interprètes principales.
En effet, Hugh Laurie, tout comme Léonard Cohen, a beaucoup de respect pour ses musiciens et il n'hésite pas à leur céder la place là où ils sont les meilleurs!

Au milieu du spectacle ... un moment d'émotion et d'humour!
Les Dupont et Dupond débarquent sur scène pour déposer sur le piano des plateaux avec de petits verres de whisky ou de ... ???
Un troisième personnage les suit avec un gâteau aux bougies allumées!
Le 11 juin ... c'est l'anniversaire de Hugh Laurie. Inutile de dire que cette fois, c'est toute la salle qui s'est mise à chanter!!

Après avoir vu Léonard Cohen, je ne pensais plus avoir un tel coup de coeur pour un spectacle musical. Et pourtant ...

L'ambiance, cependant, était très différente. 
Avec Lénard Cohen, il y avait plus que de la musique. On se sentait en communion avec les autres participants, chanteur, musiciens et spectateurs.

Mais, ce mardi soir, nous étions là, comme des invités à une fête entre amis, réunis pour écouter quelques "old, very old songs"!!! 
Le décor n'y était pas étranger d'ailleurs. Quelques vieux tapis, des chemins de table, de vieilles lampes sur pied, des petits objets de décoration posés de-ci, de-là ... Une ambiance rétro faite de lumière douce et tamisée et de chaudes couleurs.
Et ce fût une fête très, très réussie. Chanson, humour, un soupçon d'émotion, le cocktail était parfait!
Je pense que tout le monde est sorti de la salle absolument enchanté et je suis certaine que, de son côté, Hugh Laurie n'oublirera pas de sitôt cette soirée d'anniversaire!!



Mille mercis pour cette belle soirée, Monsieur Laurie!

A bientôt.

Annick 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel joli reportage, merci du partage ! bises
Répondre
P
J'avais déjà beaucoup apprécié de voir un peu du concert de Hugh Laurie retransmis après les Francofolies de l'an passé, qu'est-ce que ça doit être en vrai ! J'espère que les photos étaient autorisées, et que tu as pu en prendre un peu ! Merci pour ce très beau reportage...
Répondre
S
J'ai regardé quelques épisodes de l’hôpital de Montpellier et puis de mon salon Boissetain et cet étrange médecin a éveillé quelque peu ma curiosité, c'est vrai. Ayant horreur de rentrer dans un carcan pré-imprimé, j'en suis restée là, la liberté de me mouvoir plus étant présente dans mon corps. <br /> <br /> Par contre, de te lire, me donne envie d'aller surfer pour trouver ce qu'il y a sur ce médecin boiteux mais dans le rôle musicien ... Et tout ça, grâce à qui, à Annick mon brin de Lavandes. C'est beau la vie et l'amitié. Bises<br /> <br /> PS, je te répondrais par voie perso pour Florence mais nous sommes heureux que vous vous soyez régalé. Bises et Rebises
Répondre
G
Ahh génial! Pour avoir 2 fan à la maison du Dr House, je sais très bien qui est Hugh Laurie et je savais aussi qu'il s'était lancé dans la musique! J'aurai eu aussi beaucoup de mal à l'imaginer autrement mais cette soirée a eu l'air vraiment extra!!! C'est cool. Vous avez eu bien de la chance de voir cette émission à la télé...
Répondre
J
un très beau reportage, ton appareil photo a du voir rouge ,,,,<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité