Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
9 juin 2013

Un long We à ...

Voilà une petite semaine que je suis absente du monde des blogs.
Je profite donc de ce nouvel article pour vous remercier pour tous vos gentils commentaires sur mes pages cathares.
Je souhaite également la bienvenue à ma nouvelle abonnée.

En fait, j'étais à ...

IMG_1665 m (Large)

IMG_1896 m (Large)

IMG_1698 m (Large)

... Florence, la ville de Dante.

IMG_1979 m (Large)

Le dernier jour, nous sommes montés jusqu'à la basilique de San Miniato.
De là, la vue sur Florence est absolument superbe!

IMG_2638 m (Large)

IMG_2641 m (Large)

Pendant notre séjour nous avons admiré de très belles statues ...

IMG_2231 m (Large)

La dernière Pieta de Michel-Ange ...

IMG_1827 m (Large)

L'enfant au dauphin de Verrocchio,

IMG_2850 m (Large)

Et même ... l'Envol de Folon dans le jardin des roses, tout près de la basilique de San Miniato.

Nous avons aussi admiré de splendides peintures.
Voici notre préférée.  
Cette Vierge à l'Enfant avec saint Jean-Baptiste se trouve dans le Palazzo Vecchio et je pense (au vu des visages) qu'elle est de Sandro Botticelli ou du moins de son école.
Il faut dire qu'à un moment, nous nous sommes retrouvés littéralement coincés entre deux ou trois groupes de touristes japonnais et que nous avons pris la poudre d'escampette vers d'autres salles!!

IMG_1857 m (Large)

Dans une petite rue, nous avons vu cette devanture originale d'une minuscule boutique qui vendait un peu de tout ...

IMG_1771 m (Large)

Nous nous sommes aussi promenés dans les allées du Mercato Centrale.
Je n'ai pas résisté ... j'y ai acheté des pâtes aromatisées au citron, aux poivrons et aux ... orties!!! Ainsi que de délicieuses petites tomates séchées au soleil!!

IMG_2415 m (Large)

IMG_2417 m (Large)

Et, pour terminer, voici quelques photos prises en fin de soirée Piazza della Signoria,  près du Duomo et Piazza Santa Maria Novella ...

IMG_1743 m (Large)

IMG_1745 m (Large)

IMG_1765 m (Large)

 ... et deux couchers de soleil pris depuis le Ponte Vecchio.

IMG_2551 m (Large)

IMG_2578 m (Large)

J'espère que cette balade florentine vous aura plu!
Moi, en tout cas, j'ai du pain sur la planche et quelques minis en prévision!!!

A bientôt. Bonne semaine.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une fois de plus vos photos sont splendides ... merci pour ce petit voyage avec vous ;-) gros bisous
Répondre
G
Eh ben, ça va........on ne s'en fait pas trop???!!! Vous avez bien raison de profiter ainsi!! Et les photos de Mr sont splendides et je bave littéralement devant ces marchés et ces boutiques très gourmandes. Bisouilles.
Répondre
P
Quelle merveille ! Je rêve de visiter cette ville, et tes photos ravivent mon envie... Moi aussi j'ai envie de voir ce que tu vas en faire !
Répondre
G
un bel album en perspective !<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
S
De magnifiques photos, ça donne envie d'y aller !! scrapbises Sansan
Répondre
Publicité