Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
19 mars 2013

L'Egypte mystérieuse.

Parmi les Pharaons d'Egypte, il en est deux qui me fascinent particulièrement.
Hatchepsout, une pharaonne!!!! Et le Pharaon, dit hérétique, Akhénaton.

Voici donc une page en l'honneur de ce dernier.
Elle répond au challenge 21 d'Elisa : une page blanche, l'utilisation d'un mask avec de l'encre jaune, une photo en noir et blanc ; du noir et une seule autre couleur autorisés.

IMG_0262 m (Large)

Planche détails (Large)

Côté scrap : une page Azza blanche, du papier noir, du papier bleu basic grey "Marrakech" ; un pochoir "losange", deux encres jaunes ; le titre est détouré, comme sur les pages précédentes. Le papier bleu a les bords poncés.
Pour répondre à la sérénité du regard d'Akhénaton, j'ai voulu une page toute simple, avec seulement quelques jeux de papiers.

Côté photo : En visitant le très beau Musée de Louxor, je suis tombée en arrêt devant une statue plus grande que moi et recouverte d'une grosse bâche en plastique transparent. Très vite, j'ai reconnu une tête géante d'Akhénaton et nous avons commencer à en faire le tour pour essayer de mieux la voir. C'est alors qu'un vieux petit bonhomme, gardien dans ce musée, nous a proposé de la dévoiler pour nous! Quel bonheur!! Nous avons pu la photographier sous tous les angles!
La photo était en couleur, je l'ai convertie en binaire à l'aide de XnView.

Bonne semaine.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une page originale, avec un côté assez géométrique qui n'est pas pour me déplaire! bisous
Répondre
E
Je suis une grande passionnée de l'Egypte Ancienne et là je peux dire que je suis comblée avec toutes les pages que j'ai pu voir depuis le début de ce mois.<br /> <br /> Merci Lavande.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
jolie page ... vraiment de chouettes idees pr interpreter les consignes !<br /> <br /> biz
Répondre
S
Bravo challenge réussi avec cette très chouette page scrapbises Sansan
Répondre
C
Une belle page très géométrique, en plein dans l'ambiance des pyramides.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité