Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
17 janvier 2017

Mon "Wanderlust 2017".

Connaissez-vous "Wanderlust" d'"Everything Art"?

Wanderlust signifie un fort désir de voyager, d'explorer, de se balader.
C'est par Azoline que j'en ai appris l'existence.
Il y a eu un Wanderlust 2016 et, cette année, Jamie et Kasia, les créateurs, relancent l'aventure.
Et, 
en septembre, Azoline y participera d'ailleurs, en tant que "professeur". 

Wanderlust, c'est un cours par semaine pendant toute une année.
Bon, pas de panique, ces cours sont téléchargeables et on peut les regarder tout à son aise avant d'essayer de les mettre en pratique!

Ces cours se donnent anglais (ce qui fait un peu peur à Azoline).
Heureusement c'est bien filmé et il n'y a pas de soucis pour suivre tout cela grâce aux images!

Et donc, comme j'avais effectivement une forte envie de découvrir de nouvelles techniques ou d'en apprendre plus sur celles que je connais déjà, ... je me suis lancée dans l'aventure.

La première semaine, Kasia a lancé l'idée du "Wanderlust Book".
Un livre où j'ai mis par écrit mes objectifs pour cette année avant de les illustrer par une première page.
Je ne décrirai pas mon travail, je n'en ai pas le droit. Ce serait franchement malhonnête vis-à-vis de l'équipe!
Mais, je vous montre le résultat.

Ma démarche : j'ai choisi de faire un livre altéré.
Pour cela, j'ai pris un très vieux livre (1931) acheté chez Pêle-Mêle il y a des années.
C'est un livre qui parle de voyage ... pas fait exprès, mais cela me plaît bien.
L'avantage de ce vieux livre, c'est que les pages restent toujours bien ouvertes.
Sur la page de garde, j'ai écrit mes objectifs et je les ai illustrés sur la page suivante.
Pour "habiller" cette page de manière très personnelle, j'ai pioché dans MES photos.
J'ai choisi celles qui me "parlaient le plus.
Je les ai retravaillées avec les filtres artistiques de Photoscape.

Les voici.

Filtre "Crayon de couleur" : Reflets

planche 02 (Large)

Filtre "Estampe couleur" : Plume prise dans les ajoncs et Fleur d'Hortensia

Planche 03 (Large)

Planche 04 (Large)

Aucun filtre pour celle-ci : Ange.

DSC01374 me (Large)

J'ai ajouté un très joli timbre poste avec "La jeune fille à la perle" de Vermeer.

Et voici ma page, suivie des détails.

IMG_4716 m (Large)

Planche détails (Large)

J'ai adoré faire cette page et je dois dire que j'aime beaucoup le résultat obtenu.
Aventure à suivre donc ...

A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette jolie découverte scrapbises Sansan
Répondre
M
C'est superbe, j'adorerais faire ça !! Vivement la suite !! Gros bisous
Répondre
N
Une magnifique première page!!!!! Moi je n'ai vraiment pas le temps, donc j'ai préféré ne pas m'inscrire, mais tu te doutes bien que je serais bien tentée!!! bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas mais je trouve cette idée géniale et ta première page ... splendide, ces potos travaillées sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'adore,... tu t'en doutes bien ! suis curieuse de voir la suite... je réfléchis à me lancer dans l'aventure... bises.
Répondre
Publicité