Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
2 octobre 2017

Séjour en Alsace.

Chaque année depuis notre rencontre à Paris, Colette, Roger, Henri et moi, nous nous retrouvons pour quelques jours. 
L'année passée, c'était l'Alsace qui était venue en Belgique.
Cette année c'est la Belgique qui est retournée en Alsace.

Nous restons trois nuits chez Colette puis nous prolongeons notre séjour d'une semaine dans un gîte.
Il y a deux ans, nous étions retournés dans le nord de l'Alsace pour y revisiter de vieux châteaux que nous avions tant aimés quelques années plus tôt.

Cette année encore, nous avons eu une chance incroyable avec le temps.
Si maussade avant notre départ ... il a changé du tout au tout pendant notre séjour.
Nous avons eu dix jours d'un temps souvent ensoleillé et doux, idéal pour les randonnées.
Nous avons aussi eu quelques très jolis nuages pour les photos!

C'est en voyant une photo du château du Haut-Barr que j'ai décidé* d'aller dans cette région d'Alsace que nous ne connaissions pas encore.
*(ben oui ... c'est moi qui cherche les gîtes. Henri ça l'agace et moi, j'adore ... je me sens déjà en vacances).
Et, je suis tombée sur un gîte exceptionnel. Il avait 5/5 sur TripAdvisor, mais ce n'est pas forcément LA référence.
Mais, maintenant que nous y avons logé, je peux vous dire ... il vaut 10/5!
Nous avions loué le gîte 1. Moderne, pratique, bien équipé et très joliment décoré.
Mais, LE vrai plus, c'est la famille Bertrand. Damien et ses parents nous ont accueillis avec tant de gentillesse que nous nous sentions en famille. C'était toujours un plaisir de les rencontrer et de prendre le temps de parler avec eux. Nous avons été bien gâtés aussi (tomates, pêches, persil, tarte aux pommes "maison" ...).

La région en elle-même n'est pas la plus belle d'Alsace, mais elle est au centre de plein d'endroits à visiter (Strasbourg, Mont Sainte-Odile, Struthof, ...) ou de forêts où aller se balader (région de Saverne, la Petite-Pierre, ...) et nous sommes loin d'avoir tout vu!
Et, c'est pourquoi, nous retournerons certainement dans le gîte de la famille Bertrand!

Passons aux photos. Je n'ai pas encore eu le temps de trier celles d'Henri.
Je vous propose donc quelques-unes des miennes.

C'est la saison des tornades (malheureusement) ... y en aurait-il même en Alsace?

DSC00541 m (Large)

DSC00560 m (Large)

Serait-ce déjà de la neige?

DSC00545 m (Large)

Mais non, c'est un village Schtroumpf!!!!

DSC00543 m (Large)

Et voici les trois Mousquetaires.

DSC00553 m (Large)

Et les Amoureux "Je t'aime, moi non plus" ...

DSC00557 m (Large)

Et que dites-vous de cette belle Dame avec son chapeau de dentelle?

DSC00547 m (Large)

Les fleurs et les plantes se font plus rares en cette saison.
Il y a les belles rouges ...

DSC00392 m (Large)

DSC00417 m (Large)

DSC00454 m (Large)

... les belles jaunes ...

DSC00452 m (Large)

... et le belles roses, plus douces.
J'avoue que j'ai un faible pour la toute petite fleur perchée sur une jolie feuille de bronze.

DSC00525 m (Large)

DSC00558 m (Large)

Souvent, la forêt nous offre de véritables oeuvres d'art.
Je ne vous dirai pas ce que j'y vois. Je préfère vous laisser libres d'imaginer.

DSC00466 m (Large)

DSC00458 m (Large)

DSC00494 m (Large)

DSC00497 m (Large)

DSC00530 m (Large)

DSC00531 m (Large)

DSC00561 m (Large)

DSC00551 m (Large)

Et maintenant, après cette balade en forêt, un peu de repos s'impose, non?
Si on se trouvait un joli banc?
Que diriez-vous de celui-ci "mi-ombre, mi-soleil"?

DSC00459 m (Large)

DSC00460 m (Large)

Ou de celui-ci, plus piquant. Choisirez-vous la gauche, la droite ou le centre?
Mais non, je ne parle pas de politique!!

DSC00533_m__Large_

DSC00535_m__Large_

DSC00536 m (Large)

DSC00537_m__Large_

Oups, désolée .... celui-ci est déjà occupé!!

DSC00555 m (Large)

J'espère que la balade vous aura plu et que toutes les photos sont visibles (j'ai eu quelques soucis avec Canalblog, mais avec un peu de patience, je pense que tout y est).

Belle et bonne semaine.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de merveilles !!! Tu nous fais toujours partager la nature ensorcelante que tu vois suivant tes balades.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et merci
Répondre
G
que de belles photos qui donnent envie de se balader en forêt...
Répondre
J
De très belles photos et un séjour sympathique. Que demander de plus. La vie est belle !!! Bisous
Répondre
L
Merci pour cette promenade dans les sous-bois .<br /> <br /> Les photos des champignons sont magnifiques ;;; je me demandais vraiment ce que c'était en voyant les premiers clichés ! <br /> <br /> gros bisous !
Répondre
N
tu es unique pour nous refaire découvrir la nature. toutes tes photos sonr superbes et tu reviens enchantée de ton sejour. bonne journée. bisous
Répondre
Publicité