Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
17 octobre 2021

L'appel de Brocéliande, 7. Rochefort-en-Terre.

Le hasard fait souvent bien les choses.

C'est mon 7ème article sur la Bretagne et je vous annonce que l'une d'entre vous a posté le 7777ème commentaire il y a peu de temps.
Une petite carte partira bientôt de Bruxelles vers ... ???
Surprise !!

J'aime les chiffres impairs et tout particulièrement le 7.
C'était mon n° d'ordre pendant toutes mes primaires !


Après une petite interruption due à un séjour très agréable à Bruges (les photos suivront), je vous invite à revenir avec moi en Bretagne et plus précisément à Rochefort-en-Terre.
Nous aimons beaucoup cette jolie cité de caractère.
La cité, le château, les commerces et le Naïa Museum, tout nous enchante.

L'endroit le plus photographié de la cité ...

DSC00056 m (Large)

Je ne résiste jamais devant une belle porte ...

20210907_123150 m (Large)

... ou une jolie fenêtre !

DSC00044 m (Large)

J'aime les réverbères aussi !!

DSC00050 m (Large)

Au bout de la rue principale, le château.
Passage vers un autre monde ?

DSC00042 m (Large)

Des hortensias immenses ! Non, non, la porte n'est pas petite. Elle est d'une taille tout à fait normale.

20210907_120926 m (Large)

20210907_121240 m (Large)

Une Mater Dolorosa. Là encore, le hasard a bien fait les choses. Je voulais la rose et le papillon est venu en prime !

DSC00040 m (Large)

C'est la deuxième fois que nous visitons le Naïa Museum.
Ce sont des artistes que nous suivons de près qui nous l'on fait connaître grâce à leurs partages sur FB.
Nous y retrouvons donc avec plaisir Séverine Pineaux et Déborah Germain (Esthérelia) que nous avons déjà rencontrées quelques fois, mais aussi Adeline Martin (marraine du Festival Atrébatia 2018), Gilles Courat (un merveilleux photographe de l'Imaginaire) ou Virginie Ropars (dont nous avions vu des œuvres lors du festival Trolls et Légendes de 2019).
Et, bien sûr, nous y découvrons plein d'autres artistes (voir la galerie mise en lien au début de ce paragraphe sur le nom de "Naïa Museum").

20210907_113814 m (Large)

DSC00033 m (Large)

20210907_113742 m (Large)

20210907_114857 m (Large)

DSC00028 m (Large)

DSC00035 m (Large)

DSC00036 m (Large)

DSC00038 m (Large)

Ce regard captivant se trouve sur une toile exposée dans le petit jardin du musée.

Il me restera un dernier souvenir breton à partager avec vous.
Chaussez-vous bien et prenez vos bâtons de marche, nous irons faire une magnifique rando à Saint-Just.

Bonne soirée.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chiffre 7, chiffre divin !! Quel heureux hasard !! Toujours des photos magnifiques, inattendues, surprenantes, poétiques, je voyage avec vous à chaque fois...merci, quel bonheur !! Je vous embrasse très très fort tous les deux ;)
Répondre
N
bien belles photos en effet! je les aime toutes... et j'adore la visite du musée! merci Annick pour ce partage
Répondre
C
Un vrai régal que la visite de Rochefort en Terre, vue par vos yeux...
Répondre
M
Quelles belles photos ! merci de ce nouveau partage.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> mj
Répondre
M
Très jolie petite ville Rochefort-en-Terre - et merci pour ces belles photos de cette exposition<br /> <br /> bonne et belle soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité