Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
26 août 2023

48 heures à Paris.

Cette semaine, nous avons passé deux jours à Paris.
Nous désirions y voir deux expositions totalement différentes.

Au Musée en Herbe, nous voulions voir "Seth se la joue".
Seth est cet artiste de Street Art dont nous avons déjà vu et admiré de nombreuses œuvres à Paris (ICI, ICI et ICI).

L'autre expo s’intitule  "RamsèsII - L'or des Pharaons". Elle a lieu à la Grande Halle de la Villette.

Mardi donc, après un voyage sans souci (c'était devenu rare avec le Thalys !), nous sommes arrivés à Paris.
Après avoir déposés nos bagages dans notre chambre, nous sommes allés rue de l'Arbre Sec pour voir l'expo de Seth.
Une expo très colorée, très sympa et très orientée vers les enfants.
En voici quelques photos.

20230823_135412 m (Large)

20230823_135426 m (Large)

20230823_135917 m (Large)

20230823_140050 m (Large)

20230823_140123 m (Large)

Le Jeu de l'Oie

20230823_140548 m (Large)

20230823_141146 m (Large)

Après cette visite, nous avons repris le métro pour aller dire bonjour à ... Azoline qui nous attendait dans son atelier.
Elle avait laissé un gentil commentaire sur mon dernier post concernant mon album "Couleurs Émois". 
Je lui ai proposé de venir le lui montrer en vrai.
J'ai donc bien emballé cet album de 1,750 kg (!!) et je l'ai calé dans un petit sac à dos qu'Henri a transporté tout l’après-midi !
Pendant environ deux heures, nous avons discuté, échangé, feuilleté, ...
Un moment très sympa !

Azoline a fait un petit film que vous pouvez voir sur la page FB "En Balade Mixed-Media avec Azoline".

20230823_165908 m (Large)

Comme l'a constaté Azoline en voyant la photo, nous étions bien assorties au niveau des couleurs !

Nous n'avons pas vu grand chose de Paris ce jour-là ... pour éviter la fournaise en surface, nous avons voyagé en métro toute la journée.
Et, c'est quand même très fatigués que nous avons rejoint notre hôtel.

Je vous emmènerai voir l'expo "RamsèsII" très prochainement.

Ici, la fraîcheur est de retour. En est'il de même chez vous ?

Je vous souhaite un bon WE.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette expo et une très belle rencontre!
Répondre
S
J'avoue ne pas être très "calée" en Street Art, mais j'aime bien les photos que vous faites lorsque vous vous promenez à Paris, je découvre des graffitis superbes grâce à vous !! 1,7kg ??? Pauvre Henri, il a du mérite, et quelle jolie rencontre tu as faites...il me tarde de voir les photos (si autorisées) de l'expo RAmses II, ça,ça m'aurait bien plu de la voir !! Je vous embrasse très fort tous les deux,<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Superbes photos et photo comme toujours....<br /> <br /> attends avec impatience la suite de votre reportage?<br /> <br /> bise.<br /> <br /> mj
Répondre
M
J'adore les oeuvres de Seth et là je me suis régalée une fois de plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage. <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie photo d'Azoline et toi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends le prochain message, voir à travers tes yeux et ceux d'Henri la magnifique expo de "Ramsès II".<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous deux de nous deux sous un ciel mitigé de Haute Loire.
Répondre
C
NOn, non, ici on se les gèle ou presque : 23.6°, une chute vertigineuse après les 35 d'il y a trois jours. Mais cela devrait s'arranger...<br /> <br /> Merci pour le reportage parisien ! je m'en vais voir la vidéo d'Azoline... bises à vous deux.
Répondre
Publicité