Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
16 février 2011

Une découverte!!

Coucou,

Connaissez-vous Katherine Pancol?
Voici quelques mois, Henri et moi l'avons découverte sur une chaine française . Elle y parlait de son dernier roman "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".
Quel drôle de titre!! Cela nous attirait, tout comme les titres de ses romans précédents. Et voilà pourquoi, des crocodiles, des tortues et des écureuils ont trouvé place sur notre liste de souhaits pour les Fêtes.

J'ai terminé hier "Les Yeux jaunes des crocodiles". Dès les premières pages ... un énorme coup de cœur!!

Une écriture féminine, limpide, fluide. Pas nécessaire de relire trois fois chaque phrase ... sinon pour le plaisir!
Pas de prologue. Tout de suite les personnages ont pris vie dans ma tête. Je les imaginais!!!  Joséphine, Antoine, Chef, Iris ...
Des femmes et des hommes tour à tour attachants, détestables, démunis, forts, tendres, durs... Des personnages vivants! Si vivants que j'avais l'impression d'être avec eux, dans la même pièce, et de pouvoir, si je le voulais, les toucher ou intervenir dans leur conversation.

Je crois, oui, je crois qu'un mot qui peut résumer ce livre. C'est "VIE".

9782253121206

Pendant ma lecture, quelques phrases ont retenu plus longuement mon attention.
Des petites phrases qui font réfléchir, qui font du bien, qui aident à continuer.
Je vous les livrerai tout au long des prochaines semaines. Et je commence par celle-ci.
Chef et Joséphine discutent de la difficulté de vivre à notre époque. Et Chef cite ce proverbe sénégalais :

"Quand tu ne sais pas où tu vas, arrête-toi et regarde d'où tu viens"

Bonne semaine.
1001 bisous pleins de vie!!

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai malheureusement plus le temps de lire, et j'avoue que parfois çà me manque, je connais cette auteure de nom bien sûr, mais je n'ai jamais lu ses livres. <br /> A découvrir donc, et j'aime beaucoup la citation. !<br /> Merci, Annick et gros bisous.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> :o)))
Répondre
M
J'ai découvert Catherine Pancol il y a de cela quelques années et je suis depuis le début les aventures et surtout les mots de Joséphine et de ses compagnons de pages.<br /> Un véritable délice.<br /> dans le même genre, je pourrais conseiller "Ensemble, c'est tout" de Anne Gavalda.<br /> <br /> grosses bisouilles,<br /> matsy en mode "pause"
Répondre
V
J'aaaaaaaadore !<br /> Bisous.
Répondre
Publicité