Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
31 mai 2011

Scrapper le passé.

Petite fille, chez ma grand-mère, je suis souvent restée en admiration devant le portrait grandeur nature d'un petit garçon aux belles boucles blondes. Il posait, debout, près d'un fauteuil ancien. Il avait deux ans. C'était ... mon papa.

Je ne l'ai pas connu. Il est décédé quelques mois après ma naissance.
Mais -  la photographie est-elle dans nos gènes? - je possède quelques très belles photos de son enfance. Dont la jolie photo du petit garçon de deux ans.
Depuis longtemps déjà j'avais envie de faire quelque chose de ces photos. Qu'elles ne restent pas là, bêtement, dans une grande enveloppe dans un coin du grenier. Mais quoi? Une page, un album?? Je ne savais pas très bien.
Et, c'est là qu'Aline intervient en nous proposant un atelier " mini transparent" et, quelques jours plus tard, une scrapdictée.
Devant le choix des papiers et des décorations, j'ai immédiatement repensé à mes vieilles photos.

Les voici donc mises en scène et dans un mini et sur une page 30x30.

Des papiers Prima aux tons très doux, une décoration un peu vieillotte, de jolis tampons, de la distress "antic linen" et de la versamagic "aspen mist" ... ça, c'est pour le mini et la page. Pour le mini, nous avons aussi travaillé sur des pages en rhodoïd et en vellum blanc.
Les photos ont été imprimées sur du bristol blanc.

Planche 01 (Large)

La couverture, transparente, et les premières pages. Je dis bien "les premières pages" puisqu'il s'agit d'un album symétrique dont les pages s'ouvrent à la fois vers la gauche et la droite!

DSC02485 m (Large)

 

Planche 02 (Large)

 

DSC02488 m (Large)

 

Planche 03 (Large)

 

DSC02491 m (Large)

 

Planche 04 (Large)


DSC02495 m (Large)

 

Planche 05 (Large)

 

DSC02499 m (Large)

 

Planche 06 (Large)

 

DSC02503 m (Large)

Et voici la page, faite sous la dictée d'Aline ;-)

DSC02481m (Large)


Après cette matinée pluvieuse, le soleil semble vouloir nous rejoindre!
Je vous souhaite une belle et bonne semaine.

1001 bisous

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai quasiment la même photo, avec mon propre père ! il était né en 1928...
Répondre
D
Magnifique, on ressent beaucoup d'émotion, en voyant cette réa . <br /> Le mini est très beau, et la page 30x30 est une vraie splendeur !<br /> j'adore ces coloris , et je te dis : BRAVO.<br /> Bises de Danielle.
Répondre
G
superbe encore une fois!!<br /> bisou cathy
Répondre
T
Il est superbe, plein d'émotion, et la mise en page est épurée, place aux photos, le papier et les décos sont discrets, quant à la page elle est merveilleuse, moderne et vintage à la fois ce qui n'est pas toujours évident.<br /> Bravo, tu es une scrappeuse de talent, mais çà je le reconnais à chaque fois.<br /> Gros bisous, Annick et bravo pour cette belle histoire si bien mise en page. <br /> :o)))
Répondre
M
Que de merveilles!<br /> Aline est assurément une belle source d’inspiration.<br /> Ses animations en atelier sont toujours une source de plaisirs, de rire et de belles réalisations.
Répondre
Publicité