Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
8 juin 2012

Quelques châteaux ...

Pendant nos vacances, nous avons, bien sûr, visité plusieurs châteaux cathares.

En voici quelques uns.

D'abord, la tour d'Arques.

DSC08666 m (Large)

DSC00207 m (Large)

Ensuite, Montségur. Cette année, nous ne l'avons pas visité. Nous avons préféré le découvrir sous un autre jour.
Nous avons choisi de faire une grande balade, la promenade du Roc de la Mousse. Elle nous a menés au sommet de ce Roc, sommet qui fait face au château.
Dans la vallée, le village de Montségur, début de notre promenade.
Le château de Montségur, lui, est là, dans le petit rond blanc ...

DSC09203 m01 (Large)

Et nous ... hé bien, nous sommes en face dans cet autre petit rond blanc!

DSC09257 m (Large)

DSC00269 m (Large)

DSC00271 m (Large)

Vient ensuite le très beau château de Puilaurens.

DSC09092 m (Large)

DSC00247 m (Large)

Et voici mon préféré, celui que je savoure comme un bon gâteau, petite bouchée par petite bouchée.
C'est le double château de Peyrepertuse!

DSC08775 m (Large)

DSC08827 m (Large)

DSC08880 m (Large)

DSC08934 m (Large)

DSC00227 m (Large)

Et finalement, le château de Quéribus, que nous avons redécouvert dans la brume!

DSC09410 m (Large)

DSC00324 m (Large)

DSC00325 m (Large)

DSC00334 m (Large)

Cette fois, j'ai mêlé les photos d'Henri et les miennes.
Mais vous arriverez bien à rendre à César ce qui lui appartient, sachant que je me suis découvert un nouveau "hobby" photographique, les photos avec des fleurs à l'avant-plan!

A bientôt.
1001 bisous

Lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je vois que tu t'es bien amusé avec ton appareil! Vous avez eu de la chance car le temps était superbe pendant votre séjour! Ce n'est plus le cas! Bises.
Répondre
C
Ces châteaux sont vraiment magnifiques, j'en ai fais quelques -uns et j'adore !!! Bonne journée, bises
Répondre
M
Superbes photos. Un régal.
Répondre
G
superbes photos ,merci pour le voyage bisoussssssssss<br /> <br /> cathy
Répondre
B
Merci de m'avoir fait faire un retour vers ces magnifiques châteux que j'ai découvert il y a environ ......35 ans , c'était hier !!!<br /> <br /> Comme d'habitude tes photos sont superbes !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité