Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
21 juin 2012

Bientôt un nuit magique ...

Bientôt la nuit du 24 juin!
Selon une légende irlandaise, cette nuit est spéciale.
Cette nuit-là, tout comme les nuits du 1er novembre et du 1er mai, les Portes entre les deux Mondes, le nôtre et celui du Petit Peuple, s'ouvrent.
Cette nuit-là, Fées, Elfes, Lutins et autres représentants de ce Petit Peuple en profitent pour voyager à la surface de notre terre et changer de lieu de résidence.

C'est en pensant à cette nuit-là que j'ai proposé mon défi sur STS.
C'est en pensant à cette nuit-là que que j'ai décidé de réaliser ma page "magique".

J'ai beaucoup de tampons de fées et de lutins, mais j'ai surtout une jolie collection de cartes postales illustrant la vie dans cet autre Monde.
Parmi ces cartes, il y a celles de Sandrine Gestin. C'est avec ces cartes-là que j'ai commencé ma collection et elles restent mes préférées.
La finesse du dessin de Sandrine est ... magique! Visitez donc son site pour vous en rendre compte par vous-même!

J'ai choisi deux cartes qui me "parlent" encore plus que les autres. Puis, j'ai envoyé un message à Sandrine pour obtenir l'autorisation de les utiliser.
Sa gentille réponse n'a pas tardé : je pouvais utiliser les deux cartes! J'étais ... en-chan-tée!!

Un très beau papier Toga "Promenade bucolique", un reste de basic grey, quelques papillons, deux fées imprimées sur une feuille transparente puis détourées, un peu d'encre pour les bords de la page, un peu de "stikles crystal" et un peu de "liquid pearl" pour l'ambiance magique.
Voilà ce qu'il m'a fallu pour mettre en scène cette très belle "Reine des Elfes".

DSC09635 m (Large)

Planche détails Elfes (Large)

"Plus ailés dans notre ronde que le lune vagabonde" est un très beau texte de Shakespeare provenant de sa comédie "Le songe d'une nuit d'été".

Encore un tout grand merci à Sandrine pour sa gentillesse.
A bientôt pour une rencontre avec un Lutin rêveur!

Bonne fin de semaine. Bon WE.
1001 bisous

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe défi je viens de finir ma page!très jolie page
Répondre
M
Bon anniversaire Lavande!<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un monde féerique joliment mis à l'honneur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bise
Répondre
B
Bravo !!! Belle page féérique !!
Répondre
N
Une belle page féerique! bisous
Répondre
M
Ces légendes nous emmènent dans un autre monde et c'est toujours un moment de bonheur. Ta page est magnifique.
Répondre
Publicité