Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
11 juin 2014

San Gimignano.

De nombreuses personnes nous ayant dit qu'il fallait absolument voir San Gimignano, c'est la première ville que nous avons visitée lors de notre séjour en Toscane.
Hier encore, nous mettant à la place des voyageurs du Moyen-Âge, nous nous imaginions quelle surprise devait être la leur en découvrant cette cité au détour du chemin.
Voici notre première vue sur San Gimignano (nous arrivions de l'autoroute Florence-Sienne).

IMG_4173 m (Large)

Nous sommes entrés dans la ville par une ruelle latérale ...

IMG_4177 m (Large)

... et nous avons débouché dans LA rue principale.

IMG_4183 m (Large)

Celle-ci nous a menés à la Piazza del  Duomo.

IMG_4196 m (Large)

IMG_4187 m (Large)

IMG_4193 m (Large)

Vous arrivez à cheval? Qu'à cela ne tienne, il y a toujours de la place pour garer, pardon, attacher votre fière monture!

IMG_4233 m (Large)

Nous passons par le Palazzo del Popolo, ...

IMG_4203 m (Large)

IMG_4202 m (Large)

IMG_4207 m (Large)

IMG_4209 m (Large)

... puis nous arrivons sur la place que je préfère dans cette cité, la Piazza della Cisterna, avec son très joli puits central et ses maisons aux façades si différentes et pourtant toutes si belles.

IMG_4216 m (Large)

IMG_4220 m (Large)

IMG_4226 m (Large)

IMG_4218 m (Large)

IMG_4225 m (Large)

IMG_4221 m (Large)

IMG_4224 m (Large)

Ensuite, un peu fatigués par la foule des touristes, nous repassons devant le Duomo et empruntons le Piazza delle Erbe, déjà beaucoup plus calme.

IMG_4245 m (Large)

Là, nous empruntons une petite rue qui monte, qui monte et nous amène dans le parc du Rocca di Montestaffoli.
Quel calme!!
Du haut des remparts, une très belle vue sur les tours de San Gimignano nous attend.

IMG_4259 m (Large)

IMG_4263 m (Large)

Nous quittons San Gimignano en direction de Volterra.
Sur la route, une dernière vue sur la cité aux multiples tours.

IMG_4284 m (Large)

Arrivés à Volterra, la pluie nous a rattrapés. Nous ne nous sommes donc pas attardés (impossible de filmer ou de photographier) et nous avons préféré y retourner un autre jour.
Mais, ceci est une autre histoire!

Encore merci pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir!
A très bientôt!

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la formidable balade et toutes ces magnifiques photos<br /> <br /> Bisous, je continue la visite sans invitation puisque je ne reçois plus ta news Grrr !!!
Répondre
P
Vos photos sont vraiment très belles... il y a beaucoup moins de monde qu'en Aout... et encore la première fois, c’était jour de marché !!! lol Bises
Répondre
J
J'ai beaucoup entendu parler de cette cité, Un jour je visiterai la Toscane , une région magnifique qui m'a toujours attirée. Belle journée et à mon tour de voyager grâce à toi en Europe.
Répondre
C
Je redécouvre, par vos yeux, cette charmante cité...
Répondre
E
C'est magnifique Lavande!<br /> <br /> merci pour cette belle balade.<br /> <br /> J'espère que l'année prochaine je pourrai visiter la Toscane tes photos me donnent déjà un avant goût...merci et gros bisous
Répondre
Publicité