Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
20 août 2015

Les Sept Sœurs et le Prétendant.

Vendredi 31 juillet.

Comme promis, me revoilà.


Vous êtes prêts à rire?

C'est l'après-midi.
Nous nous habillons chaudement parce que nous partons faire l'EXCURSION que je ne voulais absolument pas rater,
         Le fjord de Geiranger en ZODIAC!

Et un zodiac, tout le monde sait ça, ce n'est pas une petite barque qui avance à coups de rames ...
         ... ça va vite, ça file, ça vous fait prendre beaucoup de vent de face!

Donc, nous mettons notre grosse veste doublée d'un polaire.
Moi, frileuse, j'y ajoute une écharpe et un bandeau sur les oreilles et nous débarquons à nouveau à Geiranger.
Là, on nous annonce : "Nous allons dans le hangar pour mettre l'équipement adéquat"
Ok.
Arrivés dans le hangar ... nous devons passer, par-dessus nos vêtements ...
... une combinaison étanche complète et un gilet de sauvetage. A cela s'ajoutent d'énormes lunettes qui s'avèreront bien utiles!
Nous voici transformés en Mr et Mme Bibendum.

Et c'est là qu'on peut rire ... un peu, mais pas trop, hein!

IMG_1107a2 m (Large)

Une fois que le zodiac a démarré et a pris de la vitesse ... nous n'avons plus du tout regretté d'être ainsi équipés!

Nous nous sommes enfoncés très vite dans le fjord ...

IMG_1175m (Large)

IMG_1208m (Large)

 ... pour nous retrouver devant la merveilleuse cascade des Sept Soeurs ou "syv søstrene" (elle est composée de sept chutes).

IMG_1132m (Large)

IMG_1146m (Large)

DSC00589_1 m (Large)

DSC00591 m (Large)

DSC00593 m (Large)

DSC00592_1 m (Large)

Et, en face, il y a ... "LE prétendant" ou "Friaren" ...

DSC00594 m (Large)

IMG_1160m (Large)

DSC00595_1 m (Large)

DSC00596 m (Large)

DSC00597 m (Large)

Nous quittons ces merveilleuses chutes et repartons à toute vitesse vers Geiranger.
Là, nous pourrons nous débarrasser de nos encombrantes tenues et reprendre la chaloupe pour retourner au bateau.

IMG_1212m (Large)

IMG_1228m (Large)

IMG_1233m (Large)

Une nouvelle expérience, un nouveau plaisir, de nouvelles sensations.
Puisque personne dans le zodiac ne se sentait mal ni n'avait peur, le pilote n'a pas hésité à faire de grands zigzags d'un côté à l'autre du fjord!

Dans la prochaine excursion, nous emprunterons un transport en commun ... peu commun en Norvège.

A bientôt.

Annick   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super !
Répondre
J
Je viens de passer au travers de tous tes reportages photos. Magnifique Norvège avec ses légendes et des paysages enchanteurs. Ce que tu appelles des kerns nous au Québec chez les inuits ce sont des Inukshuk, des empilements de pierre pour signifier un passage.Une belle aventure que vous avez vécue! Bisous
Répondre
G
génial ! la cascade est magnifique !!!
Répondre
C
Quelle aventure : une vraie pub Michelin !!! Moi, j'ai... hum ! ri plus qu'un peu ! j'aurais adoré être avec vous dans ce zodiac... Au Canada, j'ai vu une cascade du même genre qui s'appelle : le Voile de la Mariée. Je dois bien en avoir une photo quelque part...
Répondre
N
Superbe découverte et magnifiques costumes!!! Merci pour ce partage!
Répondre
Publicité