Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
6 août 2016

La pointe Saint-Mathieu.

Lors de nos vacances bretonnes, nous voulions aussi revoir la pointe Saint-Mathieu.
D'autant plus que, maintenant, l'abbaye se visite, ayant été suffisamment restaurée pour ne plus présenter de danger, je suppose.
Elle porte un bien joli nom ... abbaye Saint-Mathieu de Fine-Terre.

IMG_8294 m (Large)

IMG_8328 m (Large)

Planche 01 (Large)

Planche 02 (Large)

Planche 03 (Large)

Après la visite de l'abaye, nous partons sur le sentier côtier, dans un sens d'abord ... et nous découvrons la pointe de Kermorvan que nous irons visiter dans l'après-midi. Remarquez comme le ciel est bleu!

IMG_8360 m (Large)

IMG_8376 m (Large)

Nous reprenons le sentier, dans l'autre sens cette fois ...

DSC01109 m (Large)

IMG_8387 m (Large)

Planche 04 (Large)

IMG_8430 m (Large)

Et nous arrivons à ce bunker. Le ciel change, mais nous ne l'avons pas encore remarqué!
Une jolie surprise nous attend dans cet endroit qui rappelle pourtant de bien tristes souvenirs.

IMG_8431 m (Large)

IMG_8432 m (Large)

IMG_8439 m (Large)

Nous repartons vers l'abbaye.
Maintenant, nous nous rendons compte que le soleil disparaît petit-à-petit, remplacé par des nuages qui ne nous semblent pas encore menaçants.

IMG_8443 m (Large)

IMG_8446 m (Large)

IMG_8448 m (Large)

Planche 06 (Large)

Après avoir dégusté croissants et pains au chocolat près de l'abbaye, nous partons vers la pointe de Kermorvan.
Près du Conquet, le temps devient franchement gris.

IMG_8459 m (Large)

Nous nous engageons quand même sur le sentier qui mène au phare.
Par moment quelques gouttes nous tombent sur la tête, mais nous nous obstinons.

Planche 05 (Large)

Une vue sur la pointe Saint-Mathieu.

IMG_8469 m (Large)

Voici enfin le phare! Le temps semble bien long quand la pluie menace (oui, j'avoue, je fais partie de ces personnes qui détestent la pluie, surtout si je suis en dessous!).

IMG_8474 m (Large)

Planche 07 (Large)

Nous avons eu tout juste le temps de retourner à la voiture.
La portière à peine fermée, la pluie s'invitait. Elle ne nous a plus quittés jusqu'à Huelgoat.

Bon et beau We (sans pluie, j'espère!).
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifiques lieux!!!! bisous
Répondre
C
Je me disais aussi, en vous voyant devant l'ordi hier soir... ou ce matin, je ne me rappelle plus, que j'avais déjà vu ces endroits : nous avons visité la pointe St Matthieu et Le Conquet, il y a déjà trois ans quant nous étions à Pouarzel...
Répondre
M
Tu nous emmènes sur de bien jolis sentiers....Tes photos sont superbes. Merci.<br /> <br /> Bon Week end.<br /> <br /> mj
Répondre
M
Encore de magnifiques photos, merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
tu me donnes envie de retourner dans mon pays natal... où je ne suis pas allée depuis fort longtemps !!!<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité