Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
29 septembre 2016

En route pour Kernascléden.

Il est plus que temps que j'en termine avec notre séjour en Bretagne.
Je vous rappelle que nous avons logé trois semaines à Huelgoat.
Pour le retour, nous avons choisi de faire une étape à Kernascléden. Bon, cela ne nous rapprochait pas vraiment de la Belgique ... Kernascléden n'est qu'à 60 km environ d'Huelgoat.
Mais nous avions reçu un bon Wonderbox et le les chambres d'hôtes "Ti-Er-Mad" nous semblaient bien sympathiques.
Et nous n'avons pas été déçus. Mais cela, je vous le raconterai dans l'article suivant.

Aujourd'hui, je vous propose de nous suivre dans notre court voyage entre Huelgoat et Kernascléden ... 100 km en 6 heures environ! Qui dit mieux!

Vers 13 heures, nous sommes arrivés à l'abbaye de Langonnet
Comme l'abbaye était fermée jusqu'à 14 heures, nous avons décidé de parcourir leur "chemin de méditation"
Très sympa, une grosse heure de calme et de réflexion, le tout dans un joli paysage.
Je ne vous mets ici que quelques citations. Il y en avait bien sûr beaucoup plus.

IMG_8702 m (Large)

IMG_8710 m (Large)

Citations (Large)

Ensuite, nous avons visité l'abbaye.

IMG_8748 m (Large)

IMG_8750 m (Large)

Devant l'église de Langonnet "village", une petite maison est une véritable invitation aux photographes.

IMG_8779 m (Large)

DSC01148 m (Large)

Après Langonnet, nous avons commencé le tour des chapelles. il y en a de très belles dans cette région.
D'abord Sainte Barbe du Faouët.
Romantique à souhait!

IMG_8824 m (Large)

IMG_8827 m (Large)

IMG_8831 m (Large)

IMG_8840 m (Large)

Ensuite la chapelle Saint Fiacre qui possède encore un très beau jubé.

IMG_8891 m (Large)

Nous sommes arrivés à Ti-Er-Mad vers 17 heures.
Là, nous avons fait connaissance avec Béatrice et Harald, nos hôtes ainsi qu'avec les occupants des 
autres chambres.

Mais, cela, c'est une autre histoire!

A bientôt.
Bonne fin de semaine.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De très beaux proverbes et de belles images qui me font voyager !<br /> <br /> grosses bises gonflées de soleil ! Nous mangions dehors hier midi, bras nus !Mieux que lors de votre séjour !
Répondre
J
Toujours aussi magnifique et reposant. J'adore la photo aux volets bleus avec la lampe à l'intérieur qui est éclairée. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
M
Comme c'est beau et reposant, on peut presque sentir l'odeur des arbres et de la verdure, sentir la chaleur des pierres...c'est magnifique, merci, mille mercis pour cette superbe balade. Tes photos sont comme d'habitude de toute beauté, j'adore l'arbre et la fenêtre aux volets bleus, des photos à scraper !! Gros bisous et à très vite
Répondre
M
Merci pour la magnifique balade, j'aime beaucoup voyager avec toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
De,magnifiques photos, j'aime ces escaliers. Et ce vert, c'est beau. Merci pour cette ballade , gros bisous
Répondre
Publicité