Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
20 juin 2017

Une boîte à clés.

Il y a bien longtemps que je rêvais de remplacer notre vieux porte-clés en laiton.
Hé bien, voilà, je viens de terminer ma nouvelle boîte à clés. 
Commencée avant notre départ en Normandie, j'y ai travaillé hier et aujourd'hui.
Je l'ai voulue du même style que le petit cadre d'accueil dont elle sera proche (ICI) et j'ai donc travaillé de la même façon pour le centre.
Les mots et les clés (une ancienne rune symbole de l'Amour) ont été travaillés aux distress et aux stabilos avant d'être embossés avec de l'UTEE.
Les découpes sont faites à la Silhouette.
Je n'ai pas collé ce tableau sur son support. Ainsi, le jour où je voudrai le changer ... pas de souci!

J'ai complètement oublié de faire la photo de la boîte non décorée.
C'est une boîte en bois clair (sapin??) que nous avons trouvée chez Cultura.
La partie centrale de la porte est amovible.

L'intérieur est simplement peint au gesso.
J'ai collé sur la face interne de la porte"un règlement" trouvé sur le net et que je trouvais assez marrant.
Pour l'extérieur, j'ai d'abord utilisé ma peinture chalk beige clair, puis je l'ai recouverte d'une couche de peinture chalk anthracite.
Pour donner l'effet vieilli, il suffit de poncer.
Quant au relief sur la face avant, c'est du gesso appliqué avec deux pochoirs différents AVANT de peindre en gris.
Après le ponçage, le relief  présente des parties claires (la peinture beige) tandis que d'autres parties ont gardé leur teinte grise.
Du bout d'un doigt, j'y ai appliqué de le cire à dorer "or" et de la cire à dorer "étain".
C'est un nouveau joujou que j'aime vraiment beaucoup. Trouvé lui aussi chez Cultura, à Caen. Le plus beau Cultura que j'aie vu jusqu'à présent!

IMG_8104 m (Large)

IMG_8105 m (Large)

IMG_8106 m (Large)

IMG_8107 m (Large)

Et les détails.

Planche détails 01 (Large)

Planche détails 02 (Large)

Bonne soirée.
A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très beau travail sur cette boite, le résultat est top!!!!! bravo
Répondre
M
Quel magnifique travail !!! J'aime tout, les couleurs, les runes, les lettres.... tu as vraiment des doigts de fée, tu es une artiste.<br /> <br /> J'ai eu une grosse pensée pour toi aujourd'hui, lorsque j'ai écouté les infos.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises d'amitié.
Répondre
L
Je vois que tu n'as pas été longue pour te remettre au boulot! Bravo pour ta réalisation !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Une petite merveille, Lavande... et j'aime la dernière règle !
Répondre
E
Elle est superbe Lavande !<br /> <br /> Quel travail dessus !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité