Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
20 août 2018

Séjour dans les Vosges, le Haut-Koenigsbourg, détails.

J'ai beaucoup aimé lire vos commentaires sur le Haut-Koenigsbourg. Il semble vous rappeler de bons souvenirs et vous donner l'envie d'y retourner.

Et j'ai bien ri avec le commentaire de Viv. 
Nous aimerions beaucoup faire toutes nos visites en tant que VIP !
Ceci dit, à notre arrivée, le château était envahi de classes de primaires. Très bruyant ! Très grouillant !
Alors oui, nous sommes patients et il nous arrive d'attendre 5 à 10 minutes pour faire LA photo dont nous rêvons. Mais, ce matin-là, nous avons eu la chance de voir ces enfants visiter le château au pas de course ... il nous a suffit de les laisser passer et de prendre ensuite tout notre temps pour photographier tout ce que nous voulions.
Par contre, quand nous sommes sortis, nous avons poussé un gros OUF de soulagement ... quatre cars pleins d'ados venaient de débarquer !!! Nous quittions le Haut-Koenigsbourg à temps !

Voici maintenant les photos de détails promises. Je n'ai pas voulu les grouper par planches.
Je trouve que le travail merveilleux des artisans de l'époque vaut bien une photo non réduite.

La pierre.

IMG_0530 m (Large)

IMG_0531 m (Large)

IMG_0558 m (Large)

IMG_0562 m (Large)

IMG_0622 m (Large)

Le verre.

IMG_0580 m (Large)

IMG_0581 m (Large)

IMG_0630 m (Large)

Les lampes.

IMG_0540 m (Large)

IMG_0732 m (Large)

DSC01780 m (Large)

IMG_0609 m (Large)

DSC01788 m (Large)

DSC01794 m (Large)

IMG_0620 m (Large)

Le métal.

DSC01775 m (Large)

DSC01790 m (Large)

DSC01792 m (Large)

DSC01789 m (Large)

IMG_0629 m (Large)

IMG_0729 m (Large)

IMG_0730 m (Large)

IMG_0547 m (Large)

IMG_0665 m (Large)

IMG_0666 m (Large)

IMG_0728 m (Large)

IMG_0534 m (Large)

IMG_0648 m (Large)

IMG_0623 m (Large)

IMG_0717 m (Large)

IMG_0718 m (Large)

IMG_0719 m (Large)

IMG_0720 m (Large)

Il nous arrive de regarder l'émission de FR 3 (je pense) consacrée au château de Guédelon.
La dernière fois, nous avons vu comment le forgeron fabrique des clous. Quand je pense au temps, à l'énergie, au savoir-faire et à la patience qu'il faut pour créer un seul clou ...
C'est bien simple, je ne trouve pas les mots pour décrire mon admiration devant autant de beauté et de finesse.

Ceci termine notre visite du Haut-Koenigsbourg.
A bientôt pour une autre balade.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La différence avec la construction de Guédelon, c'est que là-bas, ils utilisent effectivement les techniques du Moyen-Age. Cela n'a pas été tout à fait la même chose avec le Haut-Koenigsbourg. Guillaume l'a fait restaurer, à son goût, au début du 20e siècle, par des artisans qui utilisaient les techniques de ce moment-là, bien plus évoluées. D'ailleurs, la restauration de ce château est fort contestée par les puristes... moi, je la trouve très bien, mais cela n'engage que moi !<br /> <br /> Vos photos des détails sont juste magnifiques : je les verrais bien en très grand...
Répondre
N
Des détails de toute beauté, une atmosphère que tu as su restituer!!! bisous
Répondre
M
Je rentre de cette belle région et j'ai visité ce château il y a environ une dizaine de jours. Je ne connaissais pas du tout, ce fut un excellent moment de par son histoire et un vrai régal pour les yeux.<br /> <br /> Très bonne soirée - bisous
Répondre
N
Merci pour ce partage!! Je dois reconnaître que le château a été superbement restauré!
Répondre
M
Merci pour ce partage. Tes photo sont superbes !
Répondre
Publicité