Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
18 octobre 2019

Séjour en Charente, les Lapidiales, l'Ecomusée du Cognac de Migron et Fenioux

J'ai encore beaucoup de choses à vous montrer à propos de la Charente-Maritime.
Aussi, je vais regrouper certaines visites et vous mettre un maximum de liens avec des explications et des photos.

Un peu avant de partir pour la Charente, j'ai lu un article sur les Lapidiales.
Proche de Port d'Envaux, c'est un site en plein air, où se retrouvent des sculpteurs du monde entier.
On est là face à un mélange de styles et de cultures très intéressant.
La visite est libre et gratuite toute l'année.

DSC02900 m (Large)

DSC02901 m (Large)

DSC02902 m (Large)

DSC02904 m (Large)

DSC02906 m (Large)

DSC02907 m (Large)

DSC02911 m (Large)

DSC02914 m (Large)

Tout proche de notre gîte, à Migron, il y a l'Ecomusée du Cognac.
Après l'avoir visité, nous n'avons même plus eu envie d'en voir d'autres tant l'accueil était sympa et la visite super intéressante.
Dans l'Amphithéâtre, grâce à des panneaux didactiques très clairs, nous avons appris un tas de choses sur le Cognac et le Pineau.
Il y avait aussi (facultatif), un jeu olfactif. Moi qui n'ai pas un odorat très développé, j'ai adoré y jouer et j'ai même trouvé que mon odorat s'améliorait au cours du jeu !
Vous trouverez toutes les explications sur le site.

IMG 0265 m (Large)

Les alambics ...

IMG_0211 m (Large)

Le jeu des arômes ...

IMG_0232 m (Large)

Les entrepôts ...

IMG_0247 m (Large)

IMG_0251 m (Large)

Dans la maison de famille des Tesseron, l'atelier du tonnelier ...

IMG_0271 m (Large)

Le petit alambic et le lit du bouilleur de cru chargé de la surveillance.

Planche 02 (Large)

En faisant mes recherches pour des visites, je suis tombée sur un article qui parlait d'une "Lanterne des Morts" et d'une église appelée la "Perle de Saintonge".  Ces deux monuments se trouvent dans la petite commune de Fenioux.
Nous y avons passé un long moment tant il y a faisait calme et tant cette église est belle.
Pour plus d'explications et de photos, je vous invite à visiter ce site .

IMG_0313 m (Large)

IMG_0293 m (Large)

IMG_0283 m (Large)

IMG_0307 m (Large)

Planche 01 (Large)

La Lanterne des Morts

IMG_0298 m (Large)

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Prochaine visite, les fresques BDs que nous avons préférées à Angoulême.

Bonne soirée et bon WE.
A bientôt.

Annick



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une superbe balade - merci pour le partage<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
R
très belle église avec son porche de dentelle!
Répondre
M
Merci, Annick, pour cette jolie balade ! Bon week-end, bisous.
Répondre
M
Merci, merci pour ce bel exposé sur les lapidiales. Comme toujours vos photos sont magnifiques et nous permettent de vraiment visualiser ce que vous avez admirer.<br /> <br /> La lanterne des mort, dans ma région natale,il y en a beaucoup et sont toutes très intéressantes à voir.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de bisous gris et mouillés
Répondre
C
Curieux, cette lanterne des morts que l'on retrouve souvent en Bretagne... tout comme ce musée de sculptures, assez impressionnantes, il faut le dire.
Répondre
Publicité