Coeur Vadrouille
2 novembre 2017

Graufthal et la Petite Pierre.

Cette journée où nous avons visité les Maisons des Rochers à Graufhal avant d'aller nous balader du côté de la Petite Pierre a été une des plus agréables de notre séjour alsacien. Elle nous a offert découvertes et promenade. Un menu comme nous les aimons....
27 octobre 2017

Le Mont Sainte-Odile.

Le Mont Sainte-Odile ne faisait pas partie de nos priorités, mais comme nous avions le temps et qu'il faisait assez beau, nous nous y sommes rendus. Il faisait brumeux ce jour-là. Nous n'avons donc pas vu Mulhouse et la Suisse, comme il paraît qu'on peut...
18 octobre 2017

Le château du Haut-Barr.

Un jour, j'ai vu sur Pinterest une photo du château du Haut-Barr. Un château comme nous les aimons! J'ai donc cherché un gîte dans la région, à Kienheim, comme vous avez pu le lire dans un article précédent. Au début, c'était LE but de cette semaine passée...
8 octobre 2017

Notre séjour en Alsace, trois jours chez Colette et Roger.

Cette année, donc, c'est nous qui sommes allés en Alsace, chez Roger et Colette. Nous savions que Roger avait quelques soucis de santé cette année et nous avons été désolés d'apprendre, en arrivant chez eux, qu'il ne nous accompagnerait pas le lendemain,...
2 octobre 2017

Séjour en Alsace.

Chaque année depuis notre rencontre à Paris, Colette, Roger, Henri et moi, nous nous retrouvons pour quelques jours. L'année passée, c'était l'Alsace qui était venue en Belgique. Cette année c'est la Belgique qui est retournée en Alsace. Nous restons...
11 juillet 2017

Honfleur.

Honfleur, un nom qui fait rêver, qui fait penser aux vacances et aux flâneries le long d'un port. Un nom qui parle de vieilles maisons, de vieux quartiers. De quoi nous inviter à une petite visite. Et cela d'autant plus qu'un de mes lecteurs, Francis,...
6 juillet 2017

Nos deux visites à Caen.

Lors de notre voyage en Normandie, nous avons bien sûr visité Caen (nous ne logions qu'à un peu plus de 5 km de là). Notre première visite a été pour le centre historique de la ville. Le Château , qui est tellement beau de l'extérieur, nous a à nouveau...
11 juin 2017

A Falaise, sur les traces de Guillaume le Conquérant.

Le deuxième jour de notre voyage en Normandie, nous avons visité Falaise. Passionnés d'histoire (comme vous le savez), nous voulions voir le château de Guillaume le Conquérant. Vu de l'extérieur, c'est une superbe et imposante forteresse . Mais l'intérieur...
6 juin 2017

Je suis allée en Normandie!

Cette année, nous avons choisi de faire un voyage plus court (deux semaines au lieu de trois) et surtout d'aller moins loin. Nous avons choisi la Normandie que nous ne connaissons presque pas et la région du Calvados, en particulier. Nous avons loué un...
1 juin 2017

Les mines de sel de Wieliczka.

Je me faisais une grande joie de visiter un site aussi spécial! Ce doit être très éprouvant de faire cette visite si l'on n'est pas en groupe.Les files d'attente (nombreuses parce que plusieurs langues) sont tout simplement incroyables. Après une descente...