Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
18 octobre 2017

Le château du Haut-Barr.

Un jour, j'ai vu sur Pinterest une photo du château du Haut-Barr.
Un château comme nous les aimons!
J'ai donc cherché un gîte dans la région, à Kienheim, comme vous avez pu le lire dans un article précédent.

Au début, c'était LE but de cette semaine passée en gîte. D'autres idées sont bien sûr venues s'ajouter à celle-ci.
Mais, nous avons quand même commencé par cette visite que nous avons prolongée par une agréable rando (5 km environ) dans les bois.
En effet, non loin de là se trouvent le "Télégraphe-Chappe Paris-Strasbourg", et deux châteaux, le grand et le petit Geroldseck.

La balade commence.
D'abord le château du Haut-Barr.

01 (Large)

02 (Large)

03 (Large)

Ne dirait-on pas un grand vaisseau échoué sur un rocher?

04 (Large)

10 (Large)

12 (Large)

14 (Large)

16 (Large)

La vue de là-haut est si belle ...

17 (Large)

... au loin, le donjon de notre prochaine étape, le grand Geroldseck.

18 (Large)

19 (Large)

19b (Large)

Après en avoir fait le tour, nous avons pu entrer dans l'enceinte de ce château. Il nous a semblé vraiment très grand.

23 (Large)

24 (Large)

26 (Large)

27 (Large)

28 (Large)

32 (Large)

Du petit Geroldseck, il ne reste pas grand-chose sinon cette tour (ancien donjon??)

32b (Large)

35 (Large)

Ceci a été une de nos journées préférées.
Elle nous a offert tout ce que nous aimons, découverte, rêveries au milieu de vieilles pierres, paysages superbes et marche.

Bonne soirée.
A bientôt.

Annick.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour la découverte de ce château.<br /> <br /> j'aime bien le coin deux photographes /une photo
Répondre
G
une belle visite...
Répondre
M
Oh !!! une fois encore tu m'as fait découvrir des merveilles. Moi qui aime tant les vieilles pierres, tu m'as gâtée.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises du Gard où je me repose auprès de ma fille.
Répondre
J
J'adore ce genre de château et je me dis tout le temps Ah si les murs pouvaient parler, ils en auraient à nous raconter. Bisous et belle fin de semaine
Répondre
M
C'est le genre de châteaux que nous aimons aussi !! quelle belle balade et superbes photos, merci pour ce partage !! Gros gros bisous
Répondre
Publicité