Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
20 novembre 2011

La craie et les traits dans les cadres.

La craie et les traits sont souvent inséparables quand il s'agit de décorer une page.
En voici quelques exemples.

DSC05313

DSC05314

Sur ces deux pages, la craie décore l'intérieur du cadre (même si cela ne se voit pas trop sur la première photo).
Le cadre est ensuite entouré d'un fin trait doublé d'un trait hachuré ou d'un seul trait plus épais.


DSC05315

Ci-dessus, un "vrai" cadre a été dessiné autour de la photo.

 

DSC05317

Pour cette page, j'avais envie de faire un fond qui rappelle les tissus provençaux. Après voir tracé mon cadre au crayon, j'ai d'abord imprimé les trois grandes fleurs et je les ai colorées à l'aide d'un pinceau avec des encres de différentes couleurs.
Je les ai ensuite protégées avec du collant repositionnable et j'ai passé ma craie sur l'intérieur du cadre. Un petit tampon fleur, enduit de versamark, s'est ensuite posé par-ci par-là sur la page. Il ne me restait plus qu'à repasser avec ma craie sur chaque fleur.
Les photos collées, un petit jeu de traits a suffit pour bien marquer le cadre.


DSC05346

C'est le même genre de"travail" - ce mot me fait toujours sourire quand je l'emploie pour parler de scrap - sur la page ci-dessus.
Mais les tampons sont enduits d'une encre brune, et non de versamark, et certaines parties en ont été aquarellées.

 

DSC05318

Sur cette dernière page, les traits dessinent deux cadres, un vertical et un horizontal.
Comme de la neige, la craie se disperse entre les traits et les photos et se fait plus insistante sur quelques flocons tracés avec un stylo versamark.

Planche_01

Et voici quelques détails.
En haut, à gauche, il s'agit d'une boîte à secouer.
En bas, à droite, le trait hachuré rouge est parcouru d'un autre trait au gelly blanc.

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de cette série "Cadres".

Bonne semaine.
1001 bisous

Lavande

PS : les photos des sculptures de glace ont été faites il y a quelques années au "Festival de Glace" de Bruges.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ta page dans les tons roses et tes photos de fleurs sous la neige. <br /> <br /> Je ne pratique pas la craie, ni ce style de scrap mais je trouve très sympa tes conseilles.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Bravo ma louloutte pour ce superbe "travail"!!! Ca rend vraiment très très bien, c'est dingue et les photos sont sublimes!!! Heureuse de découvrir ta petite famille, mais si j'apperçois Mr Henri, je ne te vois pas........petite cachottière!! Bises et à très bientôt.
Répondre
V
Merci Lavande pour les infos... c'est quasiment un cours. La craie commence à me donner satisfaction... ce sont les trais qui me font encore peur!<br /> Bonne semaine.
Répondre
Publicité