Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
7 avril 2012

Une semaine asiatique

La semaine passée était, pour nous, une semaine asiatique.
Lundi nous avons assisté à un spectacle de Kodo.
C'est la troisième fois que nous assistons à un de leur spectacle et celui-ci était vraiment le meilleur!

Je ne peux mieux vous expliquer ce qu'est Kodo qu'en citant les Bozar de Bruxelles.
Voici ce qu'ils en disent :

"Le battement de cœur d’un monde, présenté de façon spectaculaire par les batteurs de KODO

Le mot japonais Kodo signifie deux choses : d’abord “battement de cœur”, ensuite “enfants du tambour”. Les membres du groupe KODO traversent depuis des années les 5 continents et essayent, à travers leurs tambours japonais, le taiko, de jeter un pont entre les différentes cultures.
Le “battement de coeur” est la source élémentaire de tous les rythmes, mais aussi de la vie. Le son du grand taiko ressemble au battement de cœur d’une mère tel qu'un enfant le vit dans l’utérus.”Enfants du tambour” représente le désir de Kodo de jouer les tambours d’une façon simple, avec le coeur d’un enfant.
Avec leur “One Earth Tour” Kodo cherche à communiquer avec le monde et à synchroniser symboliquement les battements du coeur pour ainsi arriver à une paix universelle. En dépassant langues et frontières, ils veulent faire prendre conscience à l’homme que notre monde est une société. Car cette terre n’a qu’un peuple, une réalité, un battement de coeur."

Je ne sais pas pourquoi j'aime tant les percussions. Mais c'est ainsi et quand j'assiste à une tel spectacle, j'ai l'impression de faire un plein de vitamines, de renforcer toutes mes forces vives!
Seule une vidéo peut vous faire partager ce moment magnifique.

Kodo

Et, samedi, nous avons participé au salon "Made In Asia 4" au Heysel. Nous avions découvert MIA il y trois ans en nous rendant au salon Créativa. Cette année, MIA a eu droit à ses propres dates.
Voici ce que j'en disais l'année passée (ICI).
Cette année encore, le succès était au rendez-vous! Nous y avons fait une belle moisson de photos. Un nouveau mini est en projet, bien sûr!!!

En attendant le mini, j'ai réalisé cette page qui répond au sketch proposé par Nefertiti sur STS pour le challenge d'avril.

Page

Quelques détails.
Le fond est orné de "traces" de peinture acrylique blanche et noire. Les traces noires ont été "griffées" avec des gellys rose et bleu. Les trois lettres du titre sont recouvertes de glossy. Quelques perles de "liquid pearl" ornent les tampons.

Page détail 01

Page détail 02


J'espère que vous apprécierez mon cocktail vitaminé ainsi que les super déguisements des jeunes de MIA!

Bon week-end.
1001 bisous

Lavande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Challenge très réussie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
très joli bravo scrapbises sansan
Répondre
P
elle est super!
Répondre
C
C'est une page superbe, j'adore les photos ! bises
Répondre
V
Je t'imagine au spectacle complètement en transe au son des percus.....!!!! C'est vrai que c'est un son qui ne laisse pas indifférent!! Bravo pour ta page super vitaminée!!! A bientôt. Bises très chocolatées.....
Répondre
Publicité