Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
14 mai 2012

Color or no color ...

Aujourd'hui, une petite page printanière pour répondre au challenge "sketch" de Nefertiti sur STS.

Sur la photo, les crocus de notre jardin.
Comme cette photo ne comportait que quelques couleurs (des verts, des mauves et un peu de safran), Henri a eu envie des les retravailler et de mettre certaines parties de la photo en noir et blanc.
J'ai tout de suite aimé et, quand j'ai vu le nouveau sketch, j'ai immédiatement pensé à ces trois photos.

Ma photo est horizontale. J'ai donc choisi d'inverser le sketch et de le présenter  en version verticale.
Un cadre de craie, renforcé avec des  distress dans deux angles. Deux papiers imprimés, deux papiers unis - un faux uni vert Basic grey et un uni mauve fabrication maison - et me voilà plongée dans ma mise en page.
Comme mon imprimante avait "cochonné" mon impression des photos, j'ai dû recommencer. Je me retrouvais donc avec les photos en double exemplaire. Cela m'a donné une idée. Et, je n'ai pas résisté à l'envie de créer un petit effet 3D en superposant une fleur supplémentaire sur les deux petites photos, en inversant les teintes, bien sûr!

Pour le titre, j'ai choisi la police "World Colors" sur Dafont. L'un est coloré avec des crayons craies vert, jaune et mauve. L'autre est très légèrement noirci avec mon crayon craie noir.

Page

Planche détails

A bientôt pour une nouvelle page!
Bon soleil!!!
1001 bisous

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'idée de cueillir les fleurs laissées par ton imprimante et de les déposer sur tes photos est vraiment extra.
Répondre
P
très jolie page avec de magnifiques photos!
Répondre
N
Une jolie page lumineuse!!bisous
Répondre
B
Oh !!! C'est superbe !!! ta page est gaie, lumineuse, magnifique et quelle merveilleuse idée que le 3d sur les photos!!<br /> <br /> <br /> <br /> triple bravos et bisous
Répondre
C
Dis-donc, ma belle, ton Henri est un fameux bidouilleur de photos ! Il gagnerait à être connu (clin d'oeil !) : je crois que nous avons des points communs question manipulation de certains logiciels...<br /> <br /> Cette page est particulièrement lumineuse...
Répondre
Publicité