Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
13 août 2013

Piazzale degli Uffizi et Ponte Vecchio.

Quand nous sommes allés à Florence en 2006, nous n'avons pas eu l'occasion de visiter la Galerie Uffizi.
Pour visiter ce musée, il y a environ trois heures d'attente si l'on n'a pas acheté son billet d'entrée à l'avance!
Or, nous voulions absolument admirer les tableaux de Boticcelli et de Léonard de Vinci!
Donc, cette année, nous avons fait nos réservations en ligne. 

Quelle déception!!!
Munis de nos réservations, nous avons dû faire la queue devant un premier guichet afin de les échanger contre les billets.
Ensuite, avec nos billets, re-queue devant une autre entrée du musée. Entrée que nous avons enfin pu franchir après environ trente minutes d'attente (vous me direz qu'auprès des trois heures citées plus haut ...). Là, passage par les portiques de sécurité (ce que je comprends) et ... enfin la foule est lâchée. Après avoir parcouru presque tout le sous-sol à la recherche des toilettes, nous montons directement au deuxième où se trouvent les tableaux qui nous intéressent.
Et là, nouvelle déception.
Les oeuvres que nous souhaitons admirer sont, bien sûr, parmi les plus célèbres. Et, bien sûr, elles sont protégées par une vitre épaisse. Ce que nous comprenons parfaitement. Mais, derrière ces vitres, les oeuvres semblent éteintes. Les couleurs sont ternes, il n'y a aucun relief. Nous supposons que c'est dû au trop grand âge des vitres puisque les autres tableaux, non protégés, ont, eux, des teintes normales.
Bref ... musée poussiéreux, photos interdites, personnel pas trop sympa, toilettes lointaines et tableaux peu mis en valeur ... nous avons eu l'impression de perdre notre matinée dans cette célèbre galerie.

Mais ...
Mais, quand même, nous avons eu droit à deux jolies surprises. Et là ... photos autorisées!!
Du côté de l'Arno, une verrière qui permet une très belle vue sur le Ponte Vecchio (La vue imprenable dans les pages qui suivent) et, de l'autre côté, une terrasse qui surplombe la piazza della Signoria et nous offre un joli face-à-face avec le Palazzo Vecchio.

Et voici donc, pour terminer notre première visite de Florence, des photos de quelques personnages célèbres que nous avons rencontrés piazzale degli Uffizi. Il y en a beaucoup d'autres. J'ai choisi ceux qui me "parlaient "le plus.

IMG_3308 m (Large)

IMG_3309 m (Large)

Et, enfin, le Ponte Vecchio dans tous ses états ...

IMG_3310 m (Large)

Juste avant un orage ou sous le soleil couchant ...
Côté pile ou ...

IMG_3311 m (Large)

... côté face. Quelques détails des boutiques et du couloir Vasari*.

IMG_3314 m (Large)

Sur la "vue imprenable", on voit très bien (à droite) ce couloir Vasari* qui relie le palazzo Pitti au palazzo Vecchio.

IMG_3315 m (Large)

 IMG_3317 m (Large)

Dans les pochettes, les billets d'entrée des différents musées visités et, à droite, un souvenir d'une découverte très sympa.
Il s'agit du café du musée Gucci. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les prix n'y sont pas plus élevés qu'ailleurs, au contraire.
L'accueil y est chaleureux et la petite restauration ... un délice. Nous y avons dégusté un petit risotto aux asperges vertes et au pecorino,
tellement bon, que je ne me lasse pas de le faire et de le refaire (j'ai trouvé une recette qui s'en rapproche fort).

 IMG_3318 m (Large)

C'est ainsi que se termine mon premier mini consacré à Florence.
Pour le deuxième, les photos sont imprimées et les pages découpées. Y a plus qu'à ...

Je vous souhaite une belle semaine.
A bientôt.

Lavande

PS : * voir "Inferno" de Dan Brown.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bel album, simple, mais les photos n'ont pas besoin de plus !!! Vous avez fait un beau voyage. <br /> <br /> L'Italie mérite qu'on s'y attarde, peut être plus tard.... en attendant j'admire les photos.<br /> <br /> Gros Bisous.
Répondre
V
Superbe ta réa<br /> <br /> oui pas évident de protéger des œuvres et de les mettre en valeur (je suppose qu'il doit s'agit d'un pb de coût !)<br /> <br /> scrap bizzzzzzzz
Répondre
G
L'Italie est un pays que j'aimerai vraiment beaucoup découvrir. Bon, cette expérience n'a pas été concluante mais on ne peut pas gagner à chaque fois. A bientôt ma louloutte.
Répondre
C
Moi aussi, j'adore cette recette typique, que l'on ne connaît pas en général !<br /> <br /> En ce qui concerne les Offices, nous n'y sommes pas allés non plus, rebutés par la longue file et la longue attente, mais après ce que tu en as dis, ce n'est pas bien grave...<br /> <br /> Ton mini est vraiment magnifique, je le répète !!!
Répondre
M
Encore une fois je me suis régalée avec ton album. Superbes photos, splendide décoration sobre et soignée. <br /> <br /> Encore bravo. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité