Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
26 février 2016

Vider mon frigo ...

Cuisiner les restes, j'adore.
J'aime tellement ça, inventer des plats, que la plupart du temps, je ne sais plus exactement ce que j'y ai mis, ni en quelle quantité.
Donc, pas de recette à vous livrer.

Quand nous sommes rentrés d'Arras, il me restait une courgette, deux pommes acidulées, une botte de jeunes oignons, un petit poireau, un demi citron et du yaourt à la grecque.
Dans ma tête, une pensée  ... "potage"!!

Une planche, un couteau ... c'est parti.
La courgette et les pommes en dés, les oignons et le poireau en bâtonnets, le 1/2 citron en jus ... dans la casserole.
Du sel, du poivre, du paprika doux, deux cubes de bouillon de volaille et 1l d'eau ... c'est lancé pour 20 minutes de cuisson.
J'ajoute un yaourt à la grecque avant de mixer le tout.
Et, comme j'aime ça, j'ajoute aussi un petit peu de piment de Cayenne.

Y a plus qu'à déguster.
Surprenant, mais très bon (enfin, nous, nous aimons beaucoup)! Léger, frais et acidulé. A tester froid en été.
Et voilà pourquoi, je vous livre cette recette tant que je m'en souviens encore!

Une petite photo?

IMG_4657 m (Large)

Et, puisque j'en suis à parler cuisine, je vous invite à aller voir cet article de Lou, ma principale source d'inspiration culinaire.
Elle m'y a gentiment mise à l'honneur pour trois recettes que j'ai testées.
Recettes trouvées sur son blog, bien sûr, faciles, rapides et absolument délicieuses.

A très bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une soupe bien appétissante et je retiens l'idée de la pomme pour son côté acidulé. Bonne journée, bisous
Répondre
G
merci pour ce bon potage...
Répondre
M
Je note pour tenter car j'aime tous les ingrédients et j'adore le potage. <br /> <br /> Merci et bisous.
Répondre
C
Très bonne idée ce mélange avec la pomme, cela devait être trés bon ,) bises
Répondre
N
Sympa cette petite soupe!
Répondre
Publicité