Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
19 juillet 2016

Un petit tour en ville?

La première ville que nous avons visitée, c'est Morlaix.
J'en avais un seul souvenir, c'est cet immense viaduc qui surplombe le centre de la ville.
Nous avions décidé de faire une des balades proposée par l'office du tourisme.

Nous avons commencé par une grimpette jusqu'au premier étage du viaduc, puis nous avons suivi quelques venelles pour arriver jusqu'à la fontaine des Carmélites.
Là, le ciel a commencé à nous tomber sur la tête et nous sommes allés déguster nos toutes premières galettes!

IMG_6346 m (Large)

IMG_6318 m (Large)

IMG_6321 m (Large)

IMG_6332 m (Large)

DSC00927 m (Large)

IMG_6337 m (Large)

Quand nous sommes sortis de la crêperie, le soleil était de retour et nous avons décidé de continuer notre balade en allant jusqu'au port.
Nous sommes d'abord passés devant l'église Sainte-Mélaine et devant quelques maisons aux jolies façades, parfois décorées de très belles sculptures.

IMG_6345 m (Large)

Planche 01 (Large)

IMG_6355 m (Large)

IMG_6359 m (Large)

DSC00928 m (Large)

Nous voulions aussi revoir Concarneau.
Là, nous avons joué au jeu du "photographe façon carte postale". 

DSC00955 m (Large)

DSC00956 m (Large)

DSC00958 m (Large)

IMG 6695 m (Large)

IMG_6693 m (Large)

IMG_6712 m (Large)

Très proche de Concarneau existe un endroit peu connu et pourtant superbe. 
C'est le château de Kériolet, un château de conte fée offert par la princesse Impériale russe Zénaïde Narisckine à son mari le comte Charles de Chauveau.

IMG_6794 m (Large)

IMG_6786 m (Large)

IMG_6780 m (Large)

Planche 01 (Large)

Une visite très romantique, à ne pas manquer pour qui veut sortir des sentiers battus.
Je suis ravie d'ailleurs de voir que vous prenez tant de plaisir à me suivre dans mes balades bretonnes et que certain(e)s de mes lecteurs et lectrices prennent même des notes en vue de prochaines vacances en Bretagne.

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires!

A très bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est sûr... tu nous donnes envie !
Répondre
D
merci pour la très belle balade !!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Si je ne prends pas de notes, c'est parce que je sais pouvoir revenir sur ton blog quand le besoin s'en fera sentir. Et je te remercie de prendre le temps de tous ces reportages, de jolis moments d'évasion pour ceux qui ne partent pas !
Répondre
M
Encore de superbes photos. <br /> <br /> Je connais très bien Morlaix car ma fille y a habité 6 ou 7 ans. Elle demantelait la centrale nucléaire de Brenilis. <br /> <br /> Très beau château que je ne connais pas, à voir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Une bien jolie balade dans une belle région <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
Publicité