Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
17 juillet 2016

Romantiques chapelles.

Il y a une chose que nous aimons tout particulièrement en France ... c'est qu'un parking, même petit, est presque toujours disponible près d'un beau panorama ou d'un site particulier.
Cela nous avait beaucoup manqué en Toscane. Là, les photographes que nous sommes ont souvent été frustrés.

Dialogue en Toscane
- Oh que c'est beau par là!!
Le temps passe ... on roule, on roule, encore et encore ...
- Trop tard, on ne peut pas s'arrêter.
- Grrrrrr!!!!!

Dialogue en France :
 - Si tu vois quelque chose de beau, tu me préviens (ça c'est Henri qui me le dit, puisque c'est lui qui conduit)
On roule, on roule ... un peu plus loin ...
- Là, c'est super! Et tu peux t'arrêter là!
Entre 10 et 30 minutes plus tard ...
- Ça valait vraiment la peine, hein?

Et, puisque que j'en termine avec les chapitres religieux, voici aujourd'hui quelques photos de petites merveilles que nous avons rencontrées au cours de nos circuits.

Il y a les chapelles renseignées dans nos guides.

Celle-ci, Saint Herbot est une pure merveille.
Malheureusement, elle était en travaux et nous n'en avons photographié qu'une toute petite partie et seulement à l'extérieur.
Cela nous a déjà pris entre 20 et 30 minutes!

Sinon, je pense que nous y serions restés au moins 1,30h à 2h! 

Saint Herbot 01 m (Large)

Saint Herbot 02 m (Large)

Saint Herbot 03 m (Large)

Saint Herbot 04 m (Large)

Saint Herbot 05 m (Large)

Saint Herbot 06 m (Large)

La chapelle de Pont Christ était, elle aussi, mentionnée dans nos guides.

Pont Christ 01 m (Large)

Pont Christ 02 m (Large)

Pont Christ 03 m (Large)

La chapelle du Mont Saint-Michel de Brasparts, fermée, vaut surtout pour le panorama que l'on découvre quand on est arrivé jusqu'à elle.

Montagne Saint Michel 01 m (Large)

Et puis, il y a les ruines découvertes sur les routes que nous empruntions pour nous rendre vers d'autres destinations.

Tout près d'Huelgoat, la chapelle Sainte-Barbe, à Berrien.

Berrien 01 m (Large)

Ici, vous allez rire ...
J'ai lu le panneau et j'ai été tellement stupéfaite par les dates citées (nous nous sommes mariés un 9 août et la foudre est tombée sur cette chapelle juste une semaine avant ma naissance) que je me suis précipitée à l'intérieur. Ce n'est qu'en partant que j'ai vu l'avertissement en lettres capitales rouges!!!!

Berrien 02 m (Large)

Berrien 03 m (Large)

Berrien 04 m (Large)

Berrien 05 m (Large)

Berrien 06 m (Large)

Berrien 07 m (Large)

Encore une petite merveille ... L'enclos Saint-Pierre de Quimerc'h.

Quimer'ch 01 m (Large)

Quimer'ch 02 m (Large)

Quimer'ch 03 m (Large)

Quimer'ch 04 m (Large)

Quimer'ch 05 m (Large)

Quimer'ch 06 m (Large)

Le lieu est très bien entretenu. En fait, c'est un comité local qui se charge de la préservation et de l'entretien de ces jolies ruines.

C'est ici que se termine ce long voyage religieux.
Il me reste à vous emmener en balade dans quelques villes, sur des sites mégalithiques, dans la forêt d'Huelgoat et même sur mer avec mon amie Lou.
Et, il faudra aussi que je vous parle des deux dernières journées passées sur le sol breton, avant notre retour à BXL.
Mais cela, c'est une toute autre histoire!

Bonne fin de journée.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un voyage intéressant et quel tranquillité et quiétude dans ces lieux religieux. Bisous
Répondre
S
Le voyage m'a bien plu! Nous aimons beaucoup nous arrêter et visiter ces lieux! Je suis ravie de m'être arrêter à l'enclos de Quimerc'h! Nous avons noté cette destination sur notre carnet "voyages à faire"! Belle journée. Sylvie.
Répondre
G
c'est une belle balade... il existe un chemin de randonnée qui passe dans tous les lieux où se trouvent des enclos paroissiaux et des monuments religieux remarquables bretons... A réfléchir pur une future randonnée très culturelle.<br /> <br /> bises
Répondre
D
tes photos sont superbes , merci pour la balade !!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Vos photos sont vraiment superbes ! J'adore les gargouilles, et vous en avez dégoté de superbes !<br /> <br /> Tu es une très bonne ambassadrice de ma région !!! Je découvre de très beaux sites grâce à tes reportages... y'a pas à dire, tu connais mieux le Finistère que moi ? ;) Gros bisous à vous deux !
Répondre
Publicité