Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
24 août 2021

Mon Livre d'Artiste, un atelier avec Azoline.

Quand Azoline propose un atelier pour créer un livre complètement fou, je ne sais pas vous, mais moi, je saute sur l'occasion!

C'était à la fin de l'hiver ... donc, vous voyez, j'ai pris mon temps.

L'idée était de créer notre livre d'artiste en s'inspirant d'un artiste que nous aimons particulièrement.
J'ai d'abord pensé ... Vincent Van Gogh. 
Puis, j'ai pensé à mon amie illustratrice Isabel Pécot. J'ai aussi pensé à Séverine Pineaux et à Stéphanie Ledoux que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer toutes deux.
Le thème, vous l'aurez compris, c'est la Femme.
En continuant mes recherches, je me suis dirigée vers le Street Art et j'ai fait la connaissance virtuelle cette fois d'Emy Arts.
Je remercie d'ailleurs ces quatre artistes de m'avoir autorisée à utiliser les œuvres pour enrichir mon petit livre.
Et pour compléter ma collection, j'ai choisi dans nos photos des visages de femmes photographiés à Paris (Aydar) et à Bruxelles (Soaz et Zac Rylic)

Devant ces deux choix, mon problème était : comment je mets tout ça ensemble???
En suivant les conseils (avisés) d'Azoline, j'ai commencé par essayer de travailler à la façon de Van Gogh.
J'ai peint des pages et des bandes de collant en essayant de rester fidèle à ses couleurs et son travail par petites touches.

Quand j'ai eu assez de "matériel" pour les fonds de pages, j'ai tout mis devant moi et j'ai fait des essais d’assemblage.
Et là, tout s'est mis ensemble presque tout seul. 
Cela allait de soi que Séverine Pineaux devait se trouver proche du vert, que Stéphanie Ledoux devait avoir des fonds colorés ou bleus.
Et, je dois dire que cela s'est fait de manière inconsciente. Je ne réfléchissais pas, je regardais les effets produits. Je laissais mes mains choisir de coller là ou déchirer ici ...

Depuis plusieurs mois, j'avais choisi le titre de mon livre.
Ce serait "Regards de Femmes".
Et mon retard a fait que la création de mon livre a coïncidé avec la triste actualité en Afghanistan.
Nos sœurs afghanes replongent en enfer et même leur regard sera muet derrière les barreaux de la burqa.
J'ai décidé de leur dédier mon livre.

J'aime mettre un fil rouge dans mes carnets. Le trouverez-vous ?

20210823_144523 m (Large)

20210823_144555 m (Large)

20210823_144657 m (Large)

20210823_144746 m (Large)

20210823_144822 m (Large)

20210823_144841 m (Large)

20210823_144900 m (Large)

20210823_144914 m (Large)

20210823_144935 m (Large)

20210823_144952 m (Large)

20210823_145040 m (Large)

20210823_145114 m (Large)

20210823_145138 m (Large)

20210823_145158 m (Large)

20210823_145224 m (Large)

20210823_145246 m (Large)

20210823_145443 m (Large)

Je termine avec une citation de Victor Hugo 

"Quand une femme vous parle, écoutez ce qu'elle vous dit avec les yeux"

Je vous souhaite une bonne semaine.
Profitez bien des quelques rayons de soleil qui nous arrivent!!

A bientôt.

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique ce livre, bravo pour ton travail !
Répondre
M
Epoustouflant !!! J'admire sans restriction ton travail d'artiste. Que c'est beau !! J'approuve ton idée de le dédier aux femmes afghanes qui sont obligées de cacher leurs regards, leur peur, leur ressenti derrière la grille de leur burqa.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense comme Coko que le fil rouge est matérialisé par les trois points rouges, avons nous raison ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te félicite pour ce livre sublime et t'embrasse.
Répondre
C
Wahouh ! va falloir que j'y revienne plusieurs fois avant d'avoir tout vu !<br /> <br /> Les p'tits pois rouges seraient-ils le fil rouge ?
Répondre
M
Waouh ! je suis sans voix ! C'est admirable, magnifique, génial, émouvant.... je ne trouve pas l'adjectif qui convient à mon ressenti. Toi, je t'admire d'oser te lancer et réaliser un tel projet, c'est formidable! Bravo, bravo, bravo et encore....<br /> <br /> Je pense que je vais revenir plusieurs fois feuilleter ton livre d"Artiste.<br /> <br /> MERCI de ce partage.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> mj
Répondre
Publicité