Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
28 septembre 2014

De pierre et de bois.

Qu'elles soient de pierre ou de bois, en Bretagne, les oeuvres humaines sont protégées et bien mise en valeur.
Nous avons toujours été très admiratifs devant la propreté de tous les lieux que nous avons visités.
Et, le respect appelant le respect, ...

Après les photos d'Henri, en voici quelques-unes des miennes.
Je me suis fort amusée cette année à photographier avec ma caméra (en plus du petit APN pour la macro).
J'aime beaucoup son format, plus panoramique.


L'impressionnant château de Fougères se mire dans ses douves.

DSC00227 m (Large)

DSC00230 m (Large)

DSC00234 m (Large)

Sous le soleil, la très jolie ville de Rochefort-en-Terre et son château où vécu le peintre Alfred Klots.

DSC00370 m (Large)

DSC00361 m (Large)

DSC00359 m (Large)

DSC00362 m (Large)

Notre coup de coeur, Malestroit que nous ne connaissions que de nom. 
Cette petite ville a tout pour séduire, de vieilles pierres, de superbes façades et un joli canal le long duquel on peut se promener en tout quiétude.

DSC00378 m (Large)

DSC00379 m (Large)

Parmi les plus anciennes oeuvres de pierre laissées par les hommes, nous avons particulièrement aimé les "Pierres Droites" de Monténeuf.
On y croit ou pas, mais une certaine magie se dégage de ce lieu. On s'y sent hors du temps.

DSC00450 m (Large)

Et les oeuvres de bois ...
Une simple porte, près d'une chapelle, soutient des hortensias bleus. A moins que ce ne soit le contraire!

DSC00473 m (Large)

Et ici, entre Sainte-Avoye et le Bono, de vieux bateaux terminent tranquillement leur vie... pour le plus grand bonheur des photographes.

DSC00340 m (Large)

DSC00344 m (Large)

DSC00353 m (Large)

J'avoue que j'ai beaucoup aimé prendre ces photos et qu'elles me plaisent bien.
J'espère en tout cas que cette balade vous aura plu, à vous aussi !

Bon Dimanche.
A bientôt avec une autre série de photos.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne réjouis de découvrir la Bretagne avec toi, et c'est un lieu magnifique.Les photos sont superbes et le temps semble s'être arrêté. Bises
Répondre
A
superbes photos,une magnifique balade grâce à toi, depuis mon canapé !! merci !!
Répondre
M
Merci pour ce partage, bravo pour tes splendides photos. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
de magnifiques photos bravo scrapbises Sansan
Répondre
C
Il est vraiment magnifique ce château !!! bises
Répondre
Publicité