Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
2 mai 2016

Tarte aux pommes en pagaille, recette de Christophe Felder.

Quand on achète des pommes qui se révèlent tellement acides que, même moi, je ne les aime pas, que reste t'il à faire?
Une compote? Non. 
Mieux, bien mieux ... une tarte. 

Celle-ci, il  y a déjà quelques semaines que je l'avais repérée sur le blog de Dany et je m'étais juré de la faire très vite.

Voici quelques photos pour vous mettre en appétit ...

IMG_5620 m (Large)

IMG_5625 m (Large)

IMG_5630 m (Large)

J'ai suivi la recette à la lettre.
Mais, comme je n'ai pas de moule à tarte de 20cm, j'ai utilisé un moule à manqué amovible.

Dans le fond du moule, j'ai mis un disque de papier sulfurisé et j'ai graissé les bords avec un peu de beurre.
J'y ai écrasé directement la boule de pâte (oui, oui, avec mes petits doigts agiles) et j'ai bien fait remonter cette pâte de plus de 2cm sur les bords du moule.
Seule différence, je n'ai pas ajouté de sucre glace avant de servir. 

Le biscuit est un pur délice. Si je n'avais retenu Henri, je pense qu'il aurait tout mangé le même jour!
Alors que, comme indiqué, ce délice est prévu pour 4 personnes, ni plus, ni moins!

Vous trouverez la recette ICI. Ben ... oui, je suis un peu paresseuse.
Mais la paresse, comme la gourmandise, n'est pas toujours un vilain défaut. La mienne va vous permettre de découvrir ce joli blog!

Bonne journée.
A bientôt.

Annick

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une tarte aux pommes bien gourmande au joli nom. Bises et bonne journée
Répondre
M
Hummm...j'en ai l'eau à la bouche (en plus il est midi quand je t'écris !!) Bravo, gros bisous !
Répondre
G
pagaille bien appétissante !!!
Répondre
M
Merci de la bonne adresse. Je vais tenter très vite cette recette.
Répondre
V
Merci ! Je vais tester cela bien vite.
Répondre
Publicité