Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur Vadrouille
Publicité
Coeur Vadrouille
Archives
Coeur Vadrouille
Newsletter
17 septembre 2018

Wanderlust 2018 - Semaine 34 - Inspirés par Joan Mitchell 2

Lorsque je vous ai parlé du cours de Jeanne Oliver, je vous ai annoncé une suite en vous disant que cela prendrait un peu plus de temps.
Et la voici cette suite.
J'ai pris une chute de bois (il y en a toujours à la maison!) de 30x30 cm.
Le plus long, ça a été la préparation du bois. Des couches et des couches de gesso (7) plus une couche de plâtre avant de pouvoir commencer.

Le tableau lui-même ne m'a pris qu'environ 3 heures.

20180917_165654 m (Large)

Planche (Large)

Au départ, il y a du collage. J'ai choisi des morceaux de gaze chirurgicale. J'aime beaucoup le relief que cela donne.
J'ai donné encore plus de relief en tapotant une petite boule d'alu sur la peinture encore humide.
Ça, c'était le jour 1.

Le jour 2, après avoir choisi ma palette de couleurs (noir, blanc, gris clair, bleu et jaune) des couches et des couches de peinture ...
Et, pour donner du relief, des traits au charcoal et au pastel gras ainsi que des lignes et des griffes faites dans la peinture pas encore sèche.
Comme je n'ai pas d'outils de sculpteurs (pour les griffes), j'ai utilisé la tête d'un petit crochet (1,5) et cela a très bien été!

Voilà donc encore un essai en Art Abstrait. Je n'en suis pas trop mécontente.
A très bientôt avec quelque chose de totalement différent ...

Lavande

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut la Passionnée ! Quel boulot ! Tu manges encore de temps en temps ?<br /> <br /> Bises.
Répondre
G
C'est du joli travail.. Bravo !
Répondre
M
C'est magnifique !! Et quel travail, quelle patience mais le résultat en valait la chandelle !! Bravo, vivement un autre !! Gros bisous caniculaire !!
Répondre
N
Un très joli tableau! J'aime beaucoup les couleurs choisies et les techniques de couches mises les unes sur les autres.
Répondre
M
Comme toujours, je suis en admiration devant ton oeuvre. Tu deviens professionnelle <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous d'une insomniaque douloureuse
Répondre
Publicité